Mikoyan-Gurevitch MiG-25RB [ICM 1/48]
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Mikoyan-Gurevitch MiG-25RB [ICM 1/48]
En attendant des sièges résine pour mes MiG-21, je commence le MiG-25.
C'est pour moi l'avion le plus fascinant que je connaisse. A mon sens , l'avion le plus incroyable de l'histoire de l'aviation. Mon regret c'est de n'avoir jamais vu voler cet engin, mais ayant pu voir un MiG-31 en vol, ça donne une idée. Une idée de brutalité totale quand ça décolle.
Une sorte de taureaux en furie que rien ne peut arrêter.
Regardez et écoutez cet engin au moment du point fixe: https://www.youtube.com/watch?v=LdPkNzKJE6I
Ou ce décollage au salon aéronautique MAKS de 2005 à Moscou: https://www.youtube.com/watch?v=N-JqgrHuQaw
Conçu à l'origine pour intercepter le bombardier Américain trisonique XB-70 Walkyrie qui n'a en fait jamais pu être mis en service et dont les prototypes ont atteint 23000 mètres d'altitude pour une vitesse de Mach 3,08, le MiG-25 a fait son premier vol en 1964 pour être mis en service en 1972.
A l'époque, il fallait voler très vite et très haut pour échapper aux missiles Sol-Air. Enfin, c'est ce qu'on croyait jusqu'à la destruction du U-2 de Gary Powers par un missile Soviétique SA-2.
Le MiG-25, c'est d'abord l'avion de tous les excès: Un engin qui vole à Mach 3,2 dans sa version d'interception (pour comparer, notre remarquable Mirage IV volait à mach 2,2), un réacteur conçu par Sergeï Tumansky, le Tumansky R-15 qui developpe 15 tonnes de poussée dans ses dernières versions (le M88 du Rafale développe 7,5 T de poussée) et surtout un record d'altitude encore valable à ce jour: 36000 mètres d'altitude atteints en 4 minutes (le mirage IV a un plafond de 18000m et un avion de ligne vole à 13000m) !. On est en haut de la stratosphère, au seuil de la mésosphére, presque en apesanteur selon Jean Loup Chrétien qui a volé sur cet engin hors du commun.
Cet avion a été connu du grand public en France par l'émission de Nicolas Hulot, qui a fait un vol dans cet engin.
https://www.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU
Aujourd'hui retiré du service, et remplacé par le MiG-31 dans ses missions d'interception, le MiG-25 continuerait de servir en Syrie dans des missions de reconnaissance à haute altitude.
Il survolerait donc en toute impunité le territoire Israélien. Et oui, rien de volant ne peut le rattraper.
Ce serait aussi le seul avion Irakien a avoir abattu des avions Occidentaux pendant la 1ere guerre du golfe. Sa vitesse lui permettait d'échapper aux missiles air-air de la coalition.
La maquette, c'est celle du MiG-25RB, c'est à dire la version de bombardement de cette légende volante. Cette version est limitée à "seulement" Mach 2,83 en vitesse maximale.
Le Boxart:
4 décorations sont possibles, deux Soviétiques, une Syrienne et une Irakienne.
Le kit a une superbe gravure.
Le cockpit est bien détaillé, le voici 'from the Box':
Et pour donner une idée de sa taille, le voici à coté du MiG-21. Oui, les deux sont au 1/48.
Pour le montage, il faut faire attention aux ajustements, mais on finit par y arriver.
Malgré tout, pour avoir monté des centaines de maquettes d'avions depuis une quarantaine d'années, on a une sensation bizarre en montant ce kit: on se demande si on monte un avion ou un vaisseau spatial, voire une fusée.
Quoi qu'il en soit, cet avion n'est pas un avion comme les autres, et ça se ressent même sur le kit.
C'est pour moi l'avion le plus fascinant que je connaisse. A mon sens , l'avion le plus incroyable de l'histoire de l'aviation. Mon regret c'est de n'avoir jamais vu voler cet engin, mais ayant pu voir un MiG-31 en vol, ça donne une idée. Une idée de brutalité totale quand ça décolle.
Une sorte de taureaux en furie que rien ne peut arrêter.
Regardez et écoutez cet engin au moment du point fixe: https://www.youtube.com/watch?v=LdPkNzKJE6I
Ou ce décollage au salon aéronautique MAKS de 2005 à Moscou: https://www.youtube.com/watch?v=N-JqgrHuQaw
Conçu à l'origine pour intercepter le bombardier Américain trisonique XB-70 Walkyrie qui n'a en fait jamais pu être mis en service et dont les prototypes ont atteint 23000 mètres d'altitude pour une vitesse de Mach 3,08, le MiG-25 a fait son premier vol en 1964 pour être mis en service en 1972.
A l'époque, il fallait voler très vite et très haut pour échapper aux missiles Sol-Air. Enfin, c'est ce qu'on croyait jusqu'à la destruction du U-2 de Gary Powers par un missile Soviétique SA-2.
Le MiG-25, c'est d'abord l'avion de tous les excès: Un engin qui vole à Mach 3,2 dans sa version d'interception (pour comparer, notre remarquable Mirage IV volait à mach 2,2), un réacteur conçu par Sergeï Tumansky, le Tumansky R-15 qui developpe 15 tonnes de poussée dans ses dernières versions (le M88 du Rafale développe 7,5 T de poussée) et surtout un record d'altitude encore valable à ce jour: 36000 mètres d'altitude atteints en 4 minutes (le mirage IV a un plafond de 18000m et un avion de ligne vole à 13000m) !. On est en haut de la stratosphère, au seuil de la mésosphére, presque en apesanteur selon Jean Loup Chrétien qui a volé sur cet engin hors du commun.
Cet avion a été connu du grand public en France par l'émission de Nicolas Hulot, qui a fait un vol dans cet engin.
https://www.youtube.com/watch?v=tEL0roUuBXU
Aujourd'hui retiré du service, et remplacé par le MiG-31 dans ses missions d'interception, le MiG-25 continuerait de servir en Syrie dans des missions de reconnaissance à haute altitude.
Il survolerait donc en toute impunité le territoire Israélien. Et oui, rien de volant ne peut le rattraper.
Ce serait aussi le seul avion Irakien a avoir abattu des avions Occidentaux pendant la 1ere guerre du golfe. Sa vitesse lui permettait d'échapper aux missiles air-air de la coalition.
La maquette, c'est celle du MiG-25RB, c'est à dire la version de bombardement de cette légende volante. Cette version est limitée à "seulement" Mach 2,83 en vitesse maximale.
Le Boxart:
4 décorations sont possibles, deux Soviétiques, une Syrienne et une Irakienne.
Le kit a une superbe gravure.
Le cockpit est bien détaillé, le voici 'from the Box':
Et pour donner une idée de sa taille, le voici à coté du MiG-21. Oui, les deux sont au 1/48.
Pour le montage, il faut faire attention aux ajustements, mais on finit par y arriver.
Malgré tout, pour avoir monté des centaines de maquettes d'avions depuis une quarantaine d'années, on a une sensation bizarre en montant ce kit: on se demande si on monte un avion ou un vaisseau spatial, voire une fusée.
Quoi qu'il en soit, cet avion n'est pas un avion comme les autres, et ça se ressent même sur le kit.
Re: Mikoyan-Gurevitch MiG-25RB [ICM 1/48]
des données techniques impressionnantes!!!
bonne suite sur cet avion spatiale!!
bonne suite sur cet avion spatiale!!
kurgan- Admin
- Messages : 1568
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
kurgan- Admin
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