Salon du modélisme ferroviaire de La Bourboule (63)

Aller en bas

Salon du modélisme ferroviaire de La Bourboule (63)

Message par Rusty le Ven 27 Avr - 12:35

Et oui, j'ai passé une semaine de vacances en famille dans un endroit que j'adore, en l'occurence la charmante petite ville thermale de La Bourboule.
Adieu pendant une semaine les nuisances des grandes villes, la promiscuité humaine, la pollution, le bruit, les embouteillages sans fin, l'insécurité omniprésente, les voitures incendiées qui jonchent encore des quartiers de Toulouse.
Tout cela pour me retrouver dans un monde 'normal', où les gens s’arrêtent pour vous lasser traverser, un monde où on peut discuter avec les commerçants, et d'autres touristes. Le vieux monde en quelque sorte, où les touristes étaient des touristes et non des 'consommateurs' servis par des chaines commerciales détenues par des groupes financiers internationaux.

En plus j'adore le massif du Sancy, on peut y faire de belles balades dans le calme. On est loin du tourisme de masse, on peut même se balader sur les chemins sans qu'ils ressemblent aux couloirs du métro comme les Alpes en été.

Et oui, si je pouvais, c'est là bas que j'irais vivre ! Certains adeptes du tourisme de masse l'appellent un trou, mais pour moi, c'est le paradis sur terre. C'est joli, et en plus on y mange fort bien !

Mais assez parlé de moi.
Le casino de La Bourboule accueillait donc le premier salon du modélisme ferroviaire.
Déjà, le cadre était superbe, ça ramène aux magnifiques batiments de la fin du XIXeme siècle qui composent cette ville thermale.

Et puis, je reconnais que certains font des dioramas magnifiques.
On a pu discuter avec nombre d'entre eux, forts sympathiques.
J'en déduis que je vais rester dans mon idée de remonter mon réseau ferroviaire à base de cette vieille (mais remarquable) technologie Jouefmatic de 1973, les plus jeunes ignoraient qu'on pouvait faire fonctionner indépendamment plusieurs locos il y a presque un demi siècle, et celà sans ordinateur ! La mode du numérique n'a donc pas réussi à me séduire.
L'idée de commander une loco à partir d'un smartphone m'ayant laissé de marbre. Mais c'est vrai que je fais partie du "vieux monde" où l'on commandait sa loco avec un potentiomètre et non un logiciel que je trouve insipide, incolore et inodore, sans parler de l’investissement colossal pour passer au numérique.
Si je dois manipuler un tableau excel, autant aller au boulot !

A noter également la présence des "ailes silencieuses", club de modélisme de vol à voile, digne héritier des premiers planeurs de la Banne d'Ordanche.
Club qui proposait des animations, notamment la simulation d'appareil radio commandé sur un écran géant. Je connais des petits garçons qui se sont régalés !

Allez, place aux images











avatar
Rusty
Admin

Messages : 431
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 49
Localisation : Land of hope and glory

Voir le profil de l'utilisateur http://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon du modélisme ferroviaire de La Bourboule (63)

Message par kurgan le Ven 27 Avr - 16:13

je vois que tu as bien profité de tes vacances 'à l ancienne' geek flower

merci pour les photos,surtout que j adore le train!! sunny
avatar
kurgan
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 53
Localisation : Puy de Dôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum