L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

4 participants

Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par la quincaille Mar 24 Déc - 16:23

voilà donc mon 1er diorama sur ce forum, à la base, un client qui me demande osuvent des maquettes me dit qu'un général d'armée veut un sherman "Valserine"du 12ème RCA, 2ème escadron 2ème DB; sur une petite scenette.

Donc je suis parti du sherman Tamiya après avoir fouillé sur le net et le site chars-francais.net.
J'ai acheté sur ebay une planche de transferts à sec Verlinden et une planche Japmodels: il faut mixer les 2, prendre ce qu'il y a de mieux et jeter le reste.

Je n'avais plus de figurines avec le casque en cuir des tankistes, j'ai donc placé celle-ci que j'avais en stock, une vieille référence Verlinden.

Au départ je devais faire un simple mur en plâtre et un certain maquettiste sur une autre forum m'a inspiré, je me suis dit "vidons le sac de plâtre , faisons 2 pans de mur tout simplement".

Je n'ai pas fignoler l'intérieur, ce n'était pas le but, on doit juste voir les débris au travers de la fenêtre.
Volets de fenêtre et porte sont en attente d'une patine avant de les poser.
Bon j'ai du boulot pour m'améliorer sur la sculpture (les fissures sont trop grossières, je dois mettre de l'enduit et des gravas sur le mur de fenêtre détruit car on voit les coups de scalpel, je dois poser une charpente en 2bouts de bois sur le coin de mur etc....) , je le répète, c'est un 1er essai, je ferais mieux la 2ème.

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050515
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050516
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050517
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050518
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050520
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050519
Avec un petit fond d'écran :
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050521
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050522
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050523
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050525
Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" P1050526

Vous le voyez , l'intérieur de la maison n'est pas "travaillé", je devais juste faire ce qui était visible , j'ai mis la tapisserie car j'en ai tout un stock, mais compte tenu du tarif auquel on m'a payé, je me suis arrêté là, c'était convenu d'avance.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Rusty Mar 24 Déc - 19:42

Coucou la Quincaille, encore une fois, je suis heureux de te retrouver ici.

Pour ton montage, ma foi, il est bien sympathique.
Bravo pour cette réalisation.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Step D Mer 25 Déc - 8:10

Ha , je peux enfin le voir en grand ce montage
Jolie la bâche et le caisson dessous , c'est home made ça drunken
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par la quincaille Mer 25 Déc - 10:10

Step D a écrit:Ha , je peux enfin le voir en grand ce montage
Jolie la bâche et le caisson dessous , c'est home made ça drunken

Oui elle est en feuille d'étain mais je ne peux en faire que des bâches plates, je vais investir dans du green stuff pour tenter de sculpter des bâches enroulées de gros volume, ce sera plus joli.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Rusty Mer 25 Déc - 12:21

Les bâches je les réalise avec du milliput que j'ai passé au rouleau avec de la farine (comme pour une tarte).
Quand j'ai une feuille assez fine, je l'utilise. L'interet, c'est qu'on peut la rouler, la plier.

Si vous vous souvenez de mon montage de l'ambulance militaire Ford T de 1917 en scratch au 1/16, j'avais réalisé toutes les bâches ainsi.
J'avais fait aussi la bâche sur la KubelWagen de Wallace101 à l'aide de cette méthode.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par la quincaille Mer 25 Déc - 22:28

J'ai toujours été incapable d'utiliser le milliput, le squadron signal, le Tamiya, le putty....je n'ai pas le coup de main; la feuille de milliput se casse trop facilement, je ne comprends le geste à adopter ,et avec le green stuff, je vois que c'est déjà mieux en terme de rendu, et plus simple à manipuler, mais il faut aller vite.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Step D Jeu 26 Déc - 9:22

Hello FX si tu regarde ma bâche ,elle est en green stuff ,un léger film d'huile d'olive (normal on est dans le SUD) et elle se travail très bien et tu as prés de 15/20 minute pour la travailler
C'est nickel cheers
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par kurgan Jeu 26 Déc - 14:59

j aime beaucoup!!! cheers

moi aussi je n utilise que de la feuille d étain car je ne fais qu avec ce que je trouve geek
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par la quincaille Ven 27 Déc - 12:29

Step D: je note le coup de l'huile d'olive, j'en été rest à l'eau minérale

Kurgan: j'avais trouvé cette feuille d'étain chez Weber il y a plus de 10ans, c'est trèèèèès cher, mais bien pratique.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Step D Ven 27 Déc - 12:30

Wink
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !" Empty Re: Char Valserine 2éme DB,Tamiya 1/35 : "En route vers Paris !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum