L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Inflation et rééditions

3 participants

Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Inflation et rééditions

Message par Rusty Mar 23 Juin - 11:33

On le savait, une réédition est toujours une bonne occasion pour les fabricants et distributeurs de monter les prix.

Italeri nous réédite son H-34 avec certes, une planche de décals différente.
Vous ne rêvez pas, ça représente une augmentation de 50% !
Après, l'INSEE viendra nous dire quel'inflation est de 0,0000000000001% pour 2019-2020

Inflation et rééditions H3410
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par kurgan Mar 23 Juin - 14:46

oui ça fait mal!! Suspect

et la flambée des kits de chez Dragon ....... affraid
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par Rusty Ven 3 Juil - 13:18

Vous le savez, le sujet du prix des kits me tien vraiment à coeur.
D'une part car les kits, c'est ma 'drogue', et d'autre part, car ça illustrele prix de tous les produits divers et variés en France.

Sur le kit ESCI-ERTL, j'ai trouvé ça:
Inflation et rééditions Img_3434

Ce kit date sous ce boitage de 1988. Le prix est de 56 francs - Je précises, on pourrait dire 56 euros, ce qui est le prix moyen d'un kit Chinois de nos jours. - Et oui, 56 Francs en 1988 pour des kits à presque 400 francs actuellement, et fabriqués en Chine par des esclaves. Mais pas grave, tout est normal.

Si vous rentrez cette année là et ce prix dans un convertisseur qui tient compte de l'inflation, et des années pour avoir une valeur en euro constant, ce kit devrait valoir aujourd'hui 15 euros ! La réédition Italeri actuelle (Bye Bye Mirage F1) est vendue aux alentours de 33 euros !


Pour rappel, en 2002, la réédition du F1CT/CR de la meme marque était vendue 22 eurros.

Encore une fois, je ne suis pas sur que le prix des kits suive l'inflation officielle...
Bref, pour la nième fois, on nous prend vraiment pour des truffes !


Dernière édition par Rusty le Ven 3 Juil - 16:35, édité 1 fois
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par kurgan Ven 3 Juil - 15:32

il n y a rien qui suit l inflation officielle ...... Suspect
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par Rusty Ven 3 Juil - 16:33

Oui, d'ailleurs je me demande comment elle est calculée.
Ce que j'ai vu c'est qu'il intègrent un paramètre 'amélioration de la qualité', c'est à dire que une Renault Mégane étant de meilleure qualité qu'une Renault 18 (enfin, ça reste à démontrer selon moi) il y a donc une minoration de l'augmentation du cout. Je cherche encore l'amélioration de qualité d'un vélo de dame des années 30 et le même aujourd'hui.

Et je pense que dans le cas de ce kit, ils pourraient jouer là dessus. D'une part, c'est pas la meme référence - donc pas le meme produit si on n'y connait rien -  et d'autre part, la qualité est meilleure puisque dans le dernier boitage, il y a écrit 'Upgraded Molds' sur la boite. Ce qui est une vue de l'esprit, car il n'y a aucune différence de qualité entre le moule ESCI et le dernier boitage. Meme un petit défaut de moulage sur le coté du fuselage n'a pas été corrigé.

J'ai lu aussi un autre article qui parle d'impression de l'augmentation ds prix qui serait un réflexe psychologique, alors que les prix sont stables. (Là, on nous prend doublement pour des abrutis). Prix tellement stables, que depuis 3 mois, un chariot nous coûte environ 30% plus cher. Mais là aussi, c'est une dérive psychologique de ma part.

Mais on en reparlera quand je ferai le mirage F1.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par Lysander Lun 6 Juil - 17:15

Cela reste impressionnant cette différence pour un changement de box art et de feuille de décalcomanie.

Et non Rusty, l'inflation ne sera pas de 0.0.....01% cette année, car le Covid 19 a bon dos. Quand je vois le sûr-coup du prix des courses. C'est impressionnant et après les grandes surfaces vont te dire que les prix sont gelés sur X produits alors que l'inflation est déjà faite. C'est sans commentaires.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation et rééditions Empty Re: Inflation et rééditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum