L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

4 participants

Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par Rusty Jeu 6 Mai - 18:16

Bonjour,

Et voici mon petit dernier. Enfin, dernier, il a été monté à l'origine en 2012.
Il était visible sur Small Tracks, mais les photos semblent avoir disparu du forum.
Il était camouflé 3 tons Allemand, immatriculé Luftwaffe.

Et puis, il était tombé du haut de la vitrine, lors d'un retour d'expo.
Maquette explosée, et petites pièces éparpillées. Par miracle, l'étoile à 3 branche était encore sur la calandre.

Après, vous savez comment ça marche, on met tout dans une boite, et on se dit 'je m'en occuperai plus tard'.

Et finalement, il a fallu 9 ans pour que par hasard, l'autre jour, je redécouvre le cadavre dans la boite.
Et là, je m'y suis remis.

Sauf que le militaire, j'en ai un peu marre, on voit énormément de belles choses dans ce domaine, avec lesquelles mon humble niveau ne peut rivaliser et donc, j'ai choisi de lui faire subir la même chose que ses ainés survivants en 1945, c'est à dire récupéré par les civils et utilisé à des fins plus pacifiques.
Et puis, j'ai toujours aimé les anciens camions, et comme l'a montré Miniart avec son L1500, on peut faire des décos civiles sympas à partir d'un camion militaire.

Après, soyez indulgent, il avait pas mal souffert, et c'est pas facile de faire de la "rénovation"
J'ai créé les pièces manquantes en scratch: rétros, marchepieds, boules de repérage, poignées de porte, etc..

Les marquages sure les portes sont le fruits de mon imagination : Muller, car c'est Allemand typique, et Essen, car ville que je connais de nom depuis mon enfance, car c'est là que mon grand père y fut prisonnier de 1940 à 1945, et il lui arrivait de parler du Stalag de Essen. C'est fait à l'imprimante silhouette

Donc voilà le ressuscité et civilisé:
MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Img_6217
MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Img_6218
MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Img_6216
MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Img_6219
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par la quincaille Ven 7 Mai - 11:00

AAAAAhhh mais il est pas mal du tout ce camion, je le verrais bien dans une petite scène sur un chantier en Bavière Very Happy , avec un chargement de troncs d'arbre.

Rien ne me choque sur les réparations, cela le "customise", et le choix des teintes est parfait.

J'ai l'impression que nous tombons tous un petit peu dans le civil, chacun d'entre nous avec nos camions, nos voitures.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par Rusty Ven 7 Mai - 11:14

Merci à toi.
Oui, je me suis un peu lassé du militaire, avec la sensation de tourner en rond, de réaliser des choses déjà vues des centaines de fois et au final de ne rien apporter de nouveau.
Ca ne veut pas dire que je ne vais par en refaire, mais actuellement, j'éprouve beaucoup de plaisir à réaliser ce genre de choses. En plus, pour les décos, on a beaucoup plus de liberté que sur le militaire.
Je suis aussi lassé des 'experts' en expo qui viennent dire que la déco n'est pas bonne car le 12 juin 1942 à 16h54, à Kharkov, la 1ere compagnie du 3eme régiment de la 12eme SS panzer avait rajouté un point jaune de 1cm de diamètre sur le coté de la tourelle et qu'il ne figure pas sur mon montage, et que c'est extrêmement grave !

Bref, je n'ai plus envie de me 'prendre la tête' avec ce genre de considérations.

Que ce soit au 1/24, ou au 1/35 avec les engins militaires qu'on peut 'civiliser', il y a beaucoup de sujets originaux à réaliser.
J'étudie aussi la possibilité de travailler sur un camion Unic, Saviem ou Berliet en Die cast au 1/43 comme base et le 'transformer' en maquette. Et là, ça ouvrirait la possibilité de faire un paquet de véhicules Français des années 50-60, chose qui n'existe pas en maquette, hélas.
D'ailleurs, la période 1945-1970 est complètement ignorée par les fabricants de kits pour les camions à l'xception du Bussing 8000 ou du Krupp Titan de Revell.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par kurgan Ven 7 Mai - 13:45

il est très bien refait ce Merco!! cheers
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par la quincaille Ven 7 Mai - 20:03

Entièrement d'accord sur tous les points Rusty...
Je toucherai un peu plus le civil moi même, une petite voiture de rally au 1/24 par exemple..

Ou un GMC version dépannage ou cirque, en rouge, en jaune ...

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par Lysander Dim 16 Mai - 17:42

Conversion réussie.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé Empty Re: MERCEDES-BENZ L4500 [ZVEZDA 1/35] Un montage rescucité et civilisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum