L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

2 participants

Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par Rusty Sam 7 Aoû - 14:47

Après deux semaines de vacances en Haute Normandie, entachées par l'apparition surprise du nouveau laisser-passer sanitaire qui a fait que je n'avais pas accès à certaines choses que j'aurais voulu voir, comme des musées ou monuments.
Et oui, c'est ma faute, je n'avais qu'à me faire vacciner plus tôt comme me le diraient certaines personnes qui relaient la propagande gouvernementale via les médias.
Et bien non, sur Libourne, le vaccinodrome est saturé, et donc, j'ai déjà attendu 6 semaines pour avoir un créneau de 1ere dose.
Donc, n'ayant rien fait d'illégal et ayant subi les carences gouvernementales en matière organisationnelles et décisionnelles, je me suis retrouvé dans une sous-catégorie de citoyens, clandestin sur mon propre sol, "évincé" des musées ou des parcs comme le dirait le ministre de l'éducation, mais pas encore évincé des restos.
Le régime en place m'a donc permis d'aller au resto pour fêter les 18 ans de mon garçon. Ces 18 ans ayant sonné avec le fait qu'il ne pouvait plus lui non plus sortir dans les lieux de culture ou de loisirs du jour au lendemain.
Vous avez compris, je remercie donc le pouvoir en place de m'avoir permis d'économiser sur certaines visites culturelles prévues depuis plusieurs années comme l'abbaye de Jumièges, , et je saurai m'en souvenir en 2022, même si évidemment, je pars du principe que c'est "pour mon bien" qu'ils ont fait cela.
Je referme le coup de gueule pour passer à ce qui nous intéresse.

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_0810


Et en attente d'accessoires pour le White 666, retour au 'vrai' militaire.

Il s'agit du vénérable kit de Italeri du tracteur d'artillerie Chevrolet
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Boxart11


Je le dis régulièrement, mais j'aime les camions Anglais pour une raison particulière, c'est qu'ils sont tellement moches que ça leur donne un certain charme, une indéniable originalité, et finalement, je finis par les trouver beaux.

Pour le kit, il s'agit en réalité du kit produit à l'origine par Peerless en 1976, et produit successivement par Tomy, Airfix, Testors et Italeri.
Sous ce boitage, il date de 1984.

Que dire ?
Pour un kit de 1976, il est à mon sens très beau. Même s'il a du mal à rivaliser avec son concurrent actuel produit par IBG Models, il n'en reste pas moins une bonne base.

Les ajustements sont plutôt bons.
Des défauts d'époque et assez rares comme les retassures, ou certaines pièces du châssis manquant un peu de finesse.
Une grosse difficulté pour moi (pour ma vue) ce sont les grappes moulées vert très foncé, presque noir. Et là, j'ai du mal à bien voir les détails.
Ca me fatigue assez vite la vision.

Sinon, on y arrive, et voici l'engin, recouvert d'un apprêt en bombe de Tamiya.
Pas grand chose de collé, les demi-pneus en place pour la photo.

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1710
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1712
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1711
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1713
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1714



Allez, à suivre.

Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty Re: CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par kurgan Dim 8 Aoû - 16:31

il rend bien ce bon vieux kit!! Very Happy

mon amie et moi sommes complètement d accord avec ton point de vue sur ce que fait le pouvoir en place Mad
c est vraiment moche pour tes vacances ..... Crying or Very sad
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1568
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty Re: CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par Rusty Mar 10 Aoû - 11:25

Voici la suite.
Peinture faite, et décals (ceux de la boite) appliqués.

Ce qui est toujours étonnant, c'est qu'avec les décals, on ne sais jamais ce que ça va donner.
Ici, à ma grande surprise, pour des décals de près de 30 ans, ils se posent sans souci, et le film est très fin, donc  excellent.

De ce que je viens de découvrir sur le net, les marquages apposés correspondent au 2eme corps d'armée Canadien (le dessin à la feuille d'érable), le 43 correspond au 2eme Canadian Field Régiment (artillerie car rouge et bleu)  et pour le D2, si j'ai compris ce serait la batterie D du 2eme régiment.
Et tout celà, c'est en Angleterre en 1944.

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1715
CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Img_1716
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty Re: CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par kurgan Jeu 12 Aoû - 13:21

ça avance très joliment et un beau coup de chance pour les décalques!! cheers
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1568
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty Re: CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par Rusty Jeu 12 Aoû - 17:35

Merci Bruno !
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35] Empty Re: CHEVROLET GUN TRACTOR [ITALERI 1/35]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum