Sud Aviation / BAC CONCORDE [REVELL 1/144]
2 participants
Page 1 sur 1
Sud Aviation / BAC CONCORDE [REVELL 1/144]
C'est un avion de légende, fruit de la coopération Franco-Britannique entre Sud Aviation et British Aircraft Corporation.
Surtout le fruit d'une volonté politique où la France était entendue par delà nos frontières.
Lointaine époque où la France produisait des vaccins innovants, vendait des avions ou des sous-marins à travers le monde, inventait le minitel et battait le record de vitesse sur rail en 1953 à plus de 300km/h dans les landes. Aujourd'hui les trains y roulent à 140km/h sur le même axe. On savait même souder la cuve d'un réacteur atomique. Le gouvernement savait distribuer des vaccins à sa population sans faire appel à un cabinet de consulting Américain pour se faire conseiller.
Les dirigeants de l'époque ne passaient pas leur temps à s'excuser pour le passé de notre pays, mais utilisaient leur temps à développer l'industrie et la recherche nationale. On appelait cela la souveraineté, et ce n'était pas encore un gros mot. Et chose incroyable, la sécurité était la norme dans les rues. Pas de décapitation d'enseignant, pas de massacre dans les salles de spectacle.
Lointaine époque pleine d'insouciance où on pouvait aller au cinéma ou au restaurant sans laisser passer.
Et oui, pour les plus jeunes la France n'a pas toujours été ce petit pays insécure qui vit dans le déni de réalité où l'état emprunte de l'argent pour faire face à ses dépenses courantes, et où l'on attend que les Américains produisent un vaccin pour se soigner, ou que les Chinois produisent des puces électroniques pour enfin pouvoir assembler nos voitures, ou nous envoyer les boites de petits pois.
La France d'avant a été capable de concevoir et produire un avion de ligne capable de voler à 2 fois la vitesse du son, Finalement, la science-fiction c'était il y a 50 ans.
Cet avion a volé pour la première fois en 1969, année où l'homme posait le pied sur la lune.
Pour parler du kit, il s'agit du kit de Revell au 1/144.
énième réédition du kit de Revell sorti pour la première fois en 1983.
Ben, pas terrible coté ajustements. En revanche, belle gravure en creux, assez innovant en 1983.
Ce boitage ne permet que des décos de la British Airways, le boitage Air France était sorti il y a deja pas mal d'années.
Avantage du kit: on le trouve à environ 16 euros.
Donc un montage nécessitant pas mal de mastic. L'assemblage des nacelles moteur est un cauchemar pour ajuster tout ça.
Surtout le fruit d'une volonté politique où la France était entendue par delà nos frontières.
Lointaine époque où la France produisait des vaccins innovants, vendait des avions ou des sous-marins à travers le monde, inventait le minitel et battait le record de vitesse sur rail en 1953 à plus de 300km/h dans les landes. Aujourd'hui les trains y roulent à 140km/h sur le même axe. On savait même souder la cuve d'un réacteur atomique. Le gouvernement savait distribuer des vaccins à sa population sans faire appel à un cabinet de consulting Américain pour se faire conseiller.
Les dirigeants de l'époque ne passaient pas leur temps à s'excuser pour le passé de notre pays, mais utilisaient leur temps à développer l'industrie et la recherche nationale. On appelait cela la souveraineté, et ce n'était pas encore un gros mot. Et chose incroyable, la sécurité était la norme dans les rues. Pas de décapitation d'enseignant, pas de massacre dans les salles de spectacle.
Lointaine époque pleine d'insouciance où on pouvait aller au cinéma ou au restaurant sans laisser passer.
Et oui, pour les plus jeunes la France n'a pas toujours été ce petit pays insécure qui vit dans le déni de réalité où l'état emprunte de l'argent pour faire face à ses dépenses courantes, et où l'on attend que les Américains produisent un vaccin pour se soigner, ou que les Chinois produisent des puces électroniques pour enfin pouvoir assembler nos voitures, ou nous envoyer les boites de petits pois.
La France d'avant a été capable de concevoir et produire un avion de ligne capable de voler à 2 fois la vitesse du son, Finalement, la science-fiction c'était il y a 50 ans.
Cet avion a volé pour la première fois en 1969, année où l'homme posait le pied sur la lune.
Pour parler du kit, il s'agit du kit de Revell au 1/144.
énième réédition du kit de Revell sorti pour la première fois en 1983.
Ben, pas terrible coté ajustements. En revanche, belle gravure en creux, assez innovant en 1983.
Ce boitage ne permet que des décos de la British Airways, le boitage Air France était sorti il y a deja pas mal d'années.
Avantage du kit: on le trouve à environ 16 euros.
Donc un montage nécessitant pas mal de mastic. L'assemblage des nacelles moteur est un cauchemar pour ajuster tout ça.
Re: Sud Aviation / BAC CONCORDE [REVELL 1/144]
un début assez sportif ......
bonne suite Nioc!!
bonne suite Nioc!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Sud Aviation / BAC CONCORDE [REVELL 1/144]
très joli coup le nez baissé et bravo pour l ensemble!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Sujets similaires
» REO M34 [REVELL 1/35]
» Mil Mi-24 [1/48 REVELL]
» FERRARI 412 T2 [REVELL 1/24]
» TPz Fuchs [1/35 REVELL]
» Lynx HAS.3 [REVELL 1/32]
» Mil Mi-24 [1/48 REVELL]
» FERRARI 412 T2 [REVELL 1/24]
» TPz Fuchs [1/35 REVELL]
» Lynx HAS.3 [REVELL 1/32]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|