L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La couleur 'exacte'

2 participants

Aller en bas

La couleur 'exacte' Empty La couleur 'exacte'

Message par Rusty Ven 22 Oct - 9:50

Au club, nous avons eu l'honneur d'accueillir un nouveau membre qui se présente comme un grand expert en ce qui concerne les couleurs des avions.

Il est donc très à cheval sur la notion de "couleur exacte" d'un avion.
Il passe parmi ses proches comme le grand expert des couleurs du Me109, qu'il n'a logiquement jamais connu dans la vraie vie, mais ce qui ne l'empeche pas d'avoir une grande connaissance de cet avion

Ce type d'expert, très attaché à la notion de "couleur exacte" a produit deux très beaux Mirage 2000C de Heller, et les deux ayant des couleurs différentes, l'un plus foncé que l'autre.
Il explique qu'ils ont tout les deux la couleur exacte, mais le second est représenté par temps gris. (là, ça devient compliqué pour moi)

De même pour les avions Allemands. Par exemple, il parle de la couleur exacte RLM 76 en disant que la nature de la peinture faisait qu'elle jaunissait aux UV, et onc il existe une infinité de teintes pour le RLM 76. (une infinité de couleurs exactes ? - Là, c'est trop compliqué pour moi)

Au passage, on m'a toujours dit que plus l'échelle est petite, plus il faut éclaircir. Mais là, non, la couleur exacte quelque soit la taille.

Toutes cette logorrhée, pour au final comprendre que la couleur exacte n'est à mon sens qu'une chimère qui n'existe que dans l'esprit de celui qui en parle, en fusse-t-il extrêmement convaincu.

Alors, je pense que je vais lui demander sur la photo de ces F-4C, lequel a la couleur exacte ? Very Happy
A moins que le premier soit à l'abri d'un nuage, ou que les mécanos de l'USAF n'aient pas compris la notion de couleur exacte...

Bref, pour la couleur, faites comme vous le sentez, et ne vous prenez pas la tête avec les références des teintes dites exactes, ce n'est que du marketting.
La couleur 'exacte' F-4d_610
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La couleur 'exacte' Empty Re: La couleur 'exacte'

Message par kurgan Ven 22 Oct - 16:50

gaffe avec ta photo car il y a des cumulus qui modifient surement la couleur!! clown lol!

un gars qui aime vraiment ce qui vole car il adore enc.... les mouches!! geek
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum