L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32]

2 participants

Aller en bas

Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32] Empty Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32]

Message par Rusty Sam 26 Fév - 18:01

Je n'ai pas commencé ce kit car je ne l'ai même pas encore acheté, mais ça risque de venir, puisqu'on le trouve pour environ 24 euros chez Passion132.com en version Week End.

Alors, avant de me lancer dans un truc, je me documente sur le kit, et sur le vrai avion.

Le montage de ce kit à venir commence par un coup de gueule à l'encontre de Eduard.

Chez Eduard, la publicité mensongère devient la norme.
Désolé de le dire, car j'aime beaucoup cette marque qui propose des pièces de très haute qualité  pour des prix modiques, mais là, c'est factuel on est dans une certaine forme de malhonnêteté puisque l'on vous fait voir quelque chose associé à cette référence qui n'existe pas.

Par exemple, voici les photos qui circulent sur cet avion en version Week End sur leur propre site:
https://www.eduard.com/eduard/plastic-kits/weekend-edition/aircraft/1-32/bf-108-1-32.html

Si on regarde, en face de la troisième ligne noté 3404 qui correspond bien à la version week-end, les photos du tableau de bord, du harnais et des commandes en haut du pare-brise notamment viennent uniquement de la version Profipack, et donc non incluse dans ce kit.
A aucun endroit, il est noté que ces photos ne correspondent pas à cette version, ou il n'est pas indiqué qu'on peut faire ça en rajoutant des références d'accessoires de leur marque.
Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32] Descri10

Je trouve cela 'border line' pour ne pas dire plus, d'autant que j'a déjà vu ça sur le Bf109G-10 Erla au 1/48 et le Fw190 à la même échelle.
Et bien sur, je n'ai pas regardé d'autres références...
Il leur suffirait de dire que cela peut être obtenu en achetant certaines références d'accessoires pour revenir à une certaine légalité, sinon une certaine honnêteté commerciale.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32] Empty Re: Messerschmitt Bf 108 [Eduard Week End 1/32]

Message par kurgan Dim 27 Fév - 15:56

depuis que j ai fait quelques avions de 14-18 de cette marque,j ai bien vu que les versions week-end sont très très soft en matière d aménagements et autres ...
j ai eu la surprise la première fois,donc pas du tout étonné par tes recherches!

pour ma BR86,pas mal de personnes achètes lé kit PE Eduard "Big Ed";je ne pensais pas l acheter vu le prix mais je suis allé voir en détail ce qu il contenait(on le trouve posé en entier sur le kit Trumpeter sur le site Eduard)
il en ressort qu il n apporte pas grand chose car il ne contient bien sur aucun des très nombreux éléments manquant du kit mais en plus certaines pièces sont fausses comme les marches-pieds grillagés Rolling Eyes
à plus de 50 euros le kit,bof bof .....
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum