L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

3 participants

Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par Rusty Sam 26 Mar - 8:50

Je n'avais pas fait de char depuis bien longtemps, alors je m'y remets.
Il s'agit du kit au 1/35 de Eastern Express (moule de 2001 devenu Ark Models ) que vous pouvez trouver pour 14 euros chez cocktail distribution. Le kit Tamiya étant bien meilleur parait-il mais 2 à 3 fois plus cher selon les boitages.
Mais le phénomène de mode, le snobisme de certains maquettistes et les idées reçues font qu'on considère ce genre de kit comme 'mauvais'

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Img_2658

Le kit s'assemble plutôt bien, la gravure plutôt jolie.
A condition de faire attention lors du montage à l'ajustement des pièces, vous pouvez obtenir un résultat correct.
La planche spécifique à la tourelle a nécessité de nombreux ébavurages (les autres étant parfaites de ce coté), mais ce n'est pas un problème insurmontable pour un maquettiste moyen.
Je n'ai pas remarqué de retassures (flash comme ils disent) sur les parois. Pas gêné par les pastilles d'éjection qui sont bien placées. (certaines grandes marques onéreuses à la mode devraient s'en inspirer)
En revanche, typique des productions de l'Est issues de l'URSS, une notice pas toujours facile à comprendre, et dont il est parfois bon d'inverser l'ordre de montage pour plus de facilité. D'où la nécessité des montages à blanc pour bien comprendre ce que le fabricant veut dire. D'un autre coté, quand on voit des notices de 20 ou 30 pages en couleur sur papier glacé destinées à finir à la poubelle, on pourrait trouver un juste milieu.

Voici où j'en suis:
Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Img_2659
BT voulant dire en Russe Char Rapide, j'imaginais un engin assez petit, du genre du FT-17. Et bien mon ignorance a été mise en évidence, car on parle d'un engin assez gros pour l'époque, de la taille d'un B1 Bis par exemple
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Re: Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par kurgan Sam 26 Mar - 15:54

elle rend bien cette maquette jusqu à ce stade!! Very Happy
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Re: Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par Rusty Dim 27 Mar - 10:25

Voici la suite. Délibérément sali par la boue.
Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Img_2660
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Re: Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par kurgan Dim 27 Mar - 14:04

nickel!! sunny
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Re: Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par Lysander Dim 27 Mar - 15:55

Ça rend bien.

Vivement la suite.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35] Empty Re: Char Soviétique BT-7 modèle 1935, version tardive [EASTERN EXPRESS 1/35]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum