L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

2 participants

Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par Rusty Sam 20 Aoû - 17:56

Acheté via Leboncoin pour une quinzaine d'euros avec le port, voici ce Su-34 'Tamiya'
Au 48eme, ça coute 100 euros environ chez hobbyboss:

Voici donc ce qui m'incite à passer au 72eme.
Il faut croire que la 48eme est bigrement à la mode !
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Tarifs11


En effet, la boite est bien logotée par le célèbre fabricant Nippon.
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Boxart14

En fait, c'est le kit Italeri d'Origine de 1995, successivement reboité par Revell, Bilek, Tamiya , Dragon et Zvezda.
Le Su-24 de la même marque transalpine a subi de nombreux boitages de différentes marques également.

Les industriels se foutant de nous, ils  s'amusent avec les marques. Mais ça on le savait, enfin, quelques uns d'entre nous.
Mais finalement, ça marche dans l'esprit de pas mal de monde.

L'autre jour, sur un forum "d'experts", je lisais que le Su-24 de Dragon ne valait rien, et qu'il valait mieux acheter celui de Zvezda de bien meilleure qualité.
Euh, oui, en effet, sauf que... le Zvezda, c'est le même moule que le Italeri ou Dragon là aussi.

Quand je vous dis que sur les fofos pas mal de monde écrit n'importe quoi, souvent en répétant ce qu'ils ont vu ou entendu quelque part, sans chercher à comprendre et/ou à savoir ce qu'il en est vraiment.
Mais finalement j'aimerais que soit soit limité aux fofos de maquettisme, mais hélas, c'est pout tout pareil:

Dans une triste guerre en cours, les idées que portent beaucoup de nos concitoyens sont ainsi également: les uns sont méchants car on me l'a dit, et les autre sont gentils car on me l'a dit, même si les gentils étaient des méchants il y a encore quelques temps dans les mêmes journaux.

Ou alors, "il faut se faire vacciner, car ça évite la transmission à 80%, ils l'ont dit à la télé. C'est un acte citoyen de protéger les autres" On a vu par la suite. "le vaccin n'empêche pas la transmission, mais on se vaccine pour se protéger soi, pas pour les autres"

Mais bon, à une époque plus lointaine la presse expliquait que les balles Prussiennes ne faisait "aucun dégât sur le soldat Français, tout au plus quelques chatouillements qui provoquant parfois le fou-rire." Les dits soldats Français ont pu le vérifier dès la première bataille de la Marne.

Un jour, quelqu'un avait dit "Français, vous avez la mémoire courte..."

Allez, je me disperse encore. Décrire le réel ne mène à rien quand on ne veut pas le percevoir.

Pour en revenir au Kit de "Tamiya by Italeri", il est très beau.
Certes, les "experts" diront qu'il "est faux" car le nez est pas bon, mais qu'importe ?
Il dispose d'une très belle gravure en creux. Pour le peu que j'ai vu, il semble bien s'ajuster.
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4728
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4729

Deux décos sont proposées dans la boite:
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4732


L'interieur est assez simplifié, mais pour etre objectif, le sièje éjectable K36 ressemble à un K36 et c'est assez rare pour etre signalé.
Le tableau de bord semble imaginaire par rapport à celui du Su-34, mais pour ce qu'on en voit une fois refermé... Et finalement il est bieen gravé avec les intruments en léger relief.
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4730
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4731

Allez, à suivre...
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par kurgan Dim 21 Aoû - 13:40

un kit qui démarre très bien!! Smile

et oui,la mémoire courte,les raccourcis,les gens donneurs de leçons etc etc .....
ça gave!!! Twisted Evil
j expliquais à ma moitié au début du conflit actuel,qu effectivement le côté attaqué n était pas spécialement des gentils à la base .... je n ai jamais aimé par contre le côté hyper belliqueux constant dans l histoire de ceux d en face .....
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par Rusty Dim 11 Sep - 17:57

J'ai beaucoup hésité pour la déco.
La facilité aurait été de le faire gris foncé, au camo actuel, voire avec les marques de nationalité et immatriculations masquées comme en syrie.
Mais ce camo bleu me plait, car il est tres original pour un avion d'arme.
En ces époques modernes, les chasseurs sont tous gris. Il faut aller chez les Russes et les Ukrainiens pour avoir des avions aux camos originaux.

La complexité des teintes de bleu a fait que j'ai acheté le kit de peinture Hataka pour le Su-34 (valable aussi pour le Su-39).
J'ai fait mes masques à la main.
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4737
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4738
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4739
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par kurgan Lun 12 Sep - 16:11

ça rend super bien!!
beau travail Nico!! cheers
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par Rusty Sam 24 Sep - 18:05

Merci Bruno.
Donc, retour au Cy-34.
Il s'agit donc du 2 rouge immatriculé RF-92251 dont pas mal de photos circulebnt sur le net.

J'ai placé les décals et les stencils, les trains sont placés à blanc.
Les pylones d'emport de charges sont installés également.
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4749
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4750
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4751
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4752
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4753

Et voici l'arsenal à la peinture:
Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Img_4754
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par kurgan Dim 25 Sep - 13:54

les décalques réhaussent le camo!! Smile
il y a de quoi peindre au niveau de l'armement!
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya] Empty Re: Sukhoi Su-34 'Fullback' [1/72 Tamiya]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum