Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
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Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
J'adore ce type de véhicule.
Sincèrement, si j'avais assez d'argent pour avoir une voiture de collection, ce ne serait pas une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche.
Ce serait un pickup Américain des années 50.
Dans l'inconscient collectif, ce véhicule symbolise l'Amérique profonde, celle des grands espaces.
pour faire un kit de ce type de véhicule, seul Revell USA et AMT proposent des pickups Américains.
Malheureusement, la marque AMT est devenu hors de prix.
Hors de' prix car ce sont de vieux moules malgré tout, et que ces moules ont été délocalisés en Chine.
Et oui, sur la boite il est écrit 'made in China, printed and packaged in USA'
On passera sur l'empreinte carbonne de ce kit produit en Chine, emboité aux USA et vendu en Europe. Un trajet de près de 20.000 km !
J'ai choisi ce type de kit 'snapfast' destiné aux débutants car je l'ai trouvé à 15 euros sur Leboncoin (la version normale est actuellement en vente 39 euros chez Oups)
Mon idée, c'est de le remonter en le représentant vieilli, c'est à dire assez fané et rouillé comme on en voit aux USA.
Pour faire ces essais, autant partir d'un kit pas trop cher.
Le voici tel que je l'ai acheté:
Parfaitement monté direct de boite. Aucune peinture, et aucune colle n'a été utilisée - tant mieux. en plus il est complet.
Dans cette version, pas de moteur fourni.
La première étape à venir, c'est le démontage.
Facile, le châssis est vissé sur la carrosserie.
Sincèrement, si j'avais assez d'argent pour avoir une voiture de collection, ce ne serait pas une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche.
Ce serait un pickup Américain des années 50.
Dans l'inconscient collectif, ce véhicule symbolise l'Amérique profonde, celle des grands espaces.
pour faire un kit de ce type de véhicule, seul Revell USA et AMT proposent des pickups Américains.
Malheureusement, la marque AMT est devenu hors de prix.
Hors de' prix car ce sont de vieux moules malgré tout, et que ces moules ont été délocalisés en Chine.
Et oui, sur la boite il est écrit 'made in China, printed and packaged in USA'
On passera sur l'empreinte carbonne de ce kit produit en Chine, emboité aux USA et vendu en Europe. Un trajet de près de 20.000 km !
J'ai choisi ce type de kit 'snapfast' destiné aux débutants car je l'ai trouvé à 15 euros sur Leboncoin (la version normale est actuellement en vente 39 euros chez Oups)
Mon idée, c'est de le remonter en le représentant vieilli, c'est à dire assez fané et rouillé comme on en voit aux USA.
Pour faire ces essais, autant partir d'un kit pas trop cher.
Le voici tel que je l'ai acheté:
Parfaitement monté direct de boite. Aucune peinture, et aucune colle n'a été utilisée - tant mieux. en plus il est complet.
Dans cette version, pas de moteur fourni.
La première étape à venir, c'est le démontage.
Facile, le châssis est vissé sur la carrosserie.
Re: Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
Avec ma compagne,on adore ce genre de pickup tout en rondeur!
à suivre
à suivre
kurgan- Admin
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
Ces pickups sont en effet superbes de par leurs formes. Ce 3100 de Chevy, ou le F-1 de Ford sont magnifiques.
Revenons à ce montage.
Pour préciser, il s'agit bien d'un kit simplifié pour ne pas dire jouet destiné aux débutants.
Mais je m'en sers pour essayer des techniques de 'weathering'
Pour commencer, je l'ai entièrement démonté.
Facile car tout est clipsé ou vissé.
Seuls les enjoliveurs des jantes étaient collés.
Pour la carrosserie, je l'ai débarrassée des marques de moulage en haut des ailes sur toute la longueur, et sur d'autres parties du véhicule, moins visibles mais pourtant bien présentes.
J'ai supprimé les poignées de porte qui étaient moulées dans la masse. Je les remplacerai en scratch.
Il faudra faire des essuie-glace en scratch aussi car ile ne sont pas prévus dans ce kit. Pas de rétro extérieur non plus.
J'ai passé l'ensemble de la carrosserie avec du XF-10 de Tamiya pour simuler la rouille.
Après, je ferai du masquage partiel (chipping comme ils disent) pour essayer de représenter la peinture écaillée et rouillée.
Ce que j'ai appris lors de la sortie du dessin animé Cars de Disney en 2006, c'est qu'il existe deux types de rouille sur un véhicule aux USA: en Californie par exemple où le soleil tape fort, c'est les surfaces supérieures brulées par le soleil qui finissent pas s'oxyder.
Dans le Nord, avec l'humidité les parties rouillées sont les bas de caisse, de portes, etc. Un peu comme chez nous à l'époque des 304, R12, 4L, ami 8 etc...
Pour les parties chromées, je les ai recouvertes du NATO black XF-69. Ce clinquant des grappes chromées me sort par les trous de nez. Il donne un aspect 'jouet' à n'importe quel kit de véhicule civil qui m'est insupportable. Messieurs les fabricants, SVP arretez de faire des grappes chromées, c'est contre productif.
Le cuir du siège a subi les affres du temps.
Les phares sont pleins. Bruno, tu m'avais donné ta technique dans ce cas pour simuler le verre. Je m'en souviens plus, tu peux me la rappeler ?
Revenons à ce montage.
Pour préciser, il s'agit bien d'un kit simplifié pour ne pas dire jouet destiné aux débutants.
Mais je m'en sers pour essayer des techniques de 'weathering'
Pour commencer, je l'ai entièrement démonté.
Facile car tout est clipsé ou vissé.
Seuls les enjoliveurs des jantes étaient collés.
Pour la carrosserie, je l'ai débarrassée des marques de moulage en haut des ailes sur toute la longueur, et sur d'autres parties du véhicule, moins visibles mais pourtant bien présentes.
J'ai supprimé les poignées de porte qui étaient moulées dans la masse. Je les remplacerai en scratch.
Il faudra faire des essuie-glace en scratch aussi car ile ne sont pas prévus dans ce kit. Pas de rétro extérieur non plus.
J'ai passé l'ensemble de la carrosserie avec du XF-10 de Tamiya pour simuler la rouille.
Après, je ferai du masquage partiel (chipping comme ils disent) pour essayer de représenter la peinture écaillée et rouillée.
Ce que j'ai appris lors de la sortie du dessin animé Cars de Disney en 2006, c'est qu'il existe deux types de rouille sur un véhicule aux USA: en Californie par exemple où le soleil tape fort, c'est les surfaces supérieures brulées par le soleil qui finissent pas s'oxyder.
Dans le Nord, avec l'humidité les parties rouillées sont les bas de caisse, de portes, etc. Un peu comme chez nous à l'époque des 304, R12, 4L, ami 8 etc...
Pour les parties chromées, je les ai recouvertes du NATO black XF-69. Ce clinquant des grappes chromées me sort par les trous de nez. Il donne un aspect 'jouet' à n'importe quel kit de véhicule civil qui m'est insupportable. Messieurs les fabricants, SVP arretez de faire des grappes chromées, c'est contre productif.
Le cuir du siège a subi les affres du temps.
Les phares sont pleins. Bruno, tu m'avais donné ta technique dans ce cas pour simuler le verre. Je m'en souviens plus, tu peux me la rappeler ?
Re: Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
ça avance bien et le siège est superbe!!
pour le verre: peindre en argent/chrome,une fois bien sec,une goutte de blanc dans du verni brillant(comme du lait avec de l eau)et verni brillant pour finir.
ça c est la théorie,je n arrive pas toujours à refaire exactement la même chose ....
pour le verre: peindre en argent/chrome,une fois bien sec,une goutte de blanc dans du verni brillant(comme du lait avec de l eau)et verni brillant pour finir.
ça c est la théorie,je n arrive pas toujours à refaire exactement la même chose ....
kurgan- Admin
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
kurgan- Admin
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Localisation : Puy de Dôme
Re: Chevy Pickup 3100 1950 [AMT Snapfast 1/25]
Pour avoir vu plein d émissions de restaurations de voitures dont pas mal de Pickup,tu as super bien reproduit la réalité d un vieil engin usé/patiné!!
kurgan- Admin
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