L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Porsche 917K Fuji Masters 1971.

2 participants

Aller en bas

Porsche 917K Fuji Masters 1971. Empty Porsche 917K Fuji Masters 1971.

Message par Rusty Dim 29 Jan - 12:16

Là, encore une fois, je sors de ma zone de confort.
Hormis la Mercedes Racer de 1910 au 1/16, il y avait environ 35 ans que je n'avais pas fait de voiture de course au 1/24.
J'avais oublié avec les années que j'avais été passionné de course auto, surtout de F1, à l'époque où il y avait des grands prix de France, que le pilotage était plus une histoire d'hommes que d'ordinateurs, que l'on pouvait regarder un grand prix en direct à la télé sans payer, et que les tickets pour voir un GP étaient encore abordables.
Coté tickets, il m'avait fallu 300 francs pour assister au GP de France de 1992, camping compris. Aujourd'hui, pour 300 euros, vous pouvez avoir le ticket d'entrée pour le GP d'Italie. Si on rajoute le trajet, l'hébergement...
Il faut être un grand passionné.

Il n'est pas politiquement correct de dire que c'était mieux avant, mais quand même...
Une époque ou Magny-cours, le Castelet, Hockeneim, Spa Francorchamps  et Monza n'avaient pas été remplacés par le grand prix du Bahreïn, du Qatar, de l'Azerbaïdjan, d'Arabie Saoudite, etc...
LA F1 s'est déplacée là bas sans  doute à cause du climat et de la beauté des paysages.
De ces temps là, sur une F1 on pouvait voir le pilote pas encore dissimulé par des horribles protections. Mais la sécurité passe avant tout. Aujourd'hui le Pays est en émoi quand un chat est écrasé par un train.

Pour en revenir au kit, c'est la Porsche 917K de la saison Fuji Masters au Japon en 1971.
Assez rare de par sa couleur verte.
C'est le kit Fujimi au 1/24.
Un truc étonnant, on peut faire le capot moteur ouvert, mais le kit ne contient pas le moteur !

Sinon, c'est assez agréable à monter, hormis le fait que le châssis était lourdement voilé.

Porsche 917K Fuji Masters 1971. Img_5438
Porsche 917K Fuji Masters 1971. Img_5439
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 917K Fuji Masters 1971. Empty Re: Porsche 917K Fuji Masters 1971.

Message par kurgan Dim 29 Jan - 15:15

Je suis toujours passionné par le sport automobile mais la F1 actuel m ennuie:quand je regarde le très peu de courses dispo sur une chaîne gratuite,j ai beaucoup de mal à aller jusqu au bout .....
par contre,je suis au rendez-vous pour les 24h du Mans! sunny

La fameuse 917k!! cheers
tu as réalisé un bien joli modèle Nico!! Very Happy

J ai environ 160 voitures au 1/32 dont une bonne moitié de voitures des 24h du Mans.
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 917K Fuji Masters 1971. Empty Re: Porsche 917K Fuji Masters 1971.

Message par Rusty Dim 29 Jan - 17:12

Merci Bruno,

Ce que tu dis sur les GP F1 'ennuyeux", c'est ce que j'ai ressenti en essayant de regarder le dernier GP (donc 2022) de Monza (mon GP préféré avec SPA).
Je n'ai pas tenu très longtemps devant l'écran.
D'autres passionnés de sport auto me disent la même chose.

Heureusement, il reste encore La Mans.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Porsche 917K Fuji Masters 1971. Empty Re: Porsche 917K Fuji Masters 1971.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum