Convair F-102A Delta Dagger [Meng 1/72]
2 participants
Page 1 sur 1
Convair F-102A Delta Dagger [Meng 1/72]
Le Voodoo même pas encore fini, je passe au F-102 Delta Dagger.
La série des Century Fighters continue donc avec ce troisième volet.
Le F-102 était conçu comme intercepteur. Il fut utilisé depuis 1955 jusqu'à la fin des années 60 dans l'USAF.
Ce qui me frappe dans ces avions là, c'est quand on voit leur allure générale, plutôt futuriste. Pour comparer, en 1955, on roulait en Renault 4cv ou en 2Cv, et la Dauphine n'existait pas.
Ca devait marquer les esprits des machines pareilles. Quelle innovation !
Ca devrait quand même nous frapper que les avions de ligne actuels ressemblent à des C-47 avec des réacteurs, sans aucun trait d'originalité. Une peu comme les camions en Europe.
Mais les airbus ou 737 ont évolué en performances me direz vous. En 90 ans, ça ne relève pas forcément d'un exploit hors du commun.
Mais encore un fois je m'égare, et il faut revenir au F-102 de Meng.
Donc voici la vision du F-102 par Meng.
Le boxart omet le nom du constructeur pour échapper aux droits qu'ils devraient payer aux ayants droit de Convair. (Général Dynamics, puis McDonnell-Douglas et finalement Boeing)
Le kit est assez cher (environ 24 euros) pour du 1/72, et finalement c'est un kit 'classique' qu'on trouve dans la boite: pas de photodécoupe ou de résine.
Les harnais des sièges ne sont pas fournis non plus.
La gravure en creux me semble assez grosse pour du 1/72... et même pour du 1/48. Esci faisait mieux il y a... 40 ans !
Et oui, là, on ne moule pas un blindé au 1/35 !
La boite prévoit 3 decos: deux gris couleurs de défense aérienne, et une camouflée SEAC car basée en Thaïlande lors du conflit Vietnamien.
Allez, au montage, on va voir ce que ça vaut.
La série des Century Fighters continue donc avec ce troisième volet.
Le F-102 était conçu comme intercepteur. Il fut utilisé depuis 1955 jusqu'à la fin des années 60 dans l'USAF.
Ce qui me frappe dans ces avions là, c'est quand on voit leur allure générale, plutôt futuriste. Pour comparer, en 1955, on roulait en Renault 4cv ou en 2Cv, et la Dauphine n'existait pas.
Ca devait marquer les esprits des machines pareilles. Quelle innovation !
Ca devrait quand même nous frapper que les avions de ligne actuels ressemblent à des C-47 avec des réacteurs, sans aucun trait d'originalité. Une peu comme les camions en Europe.
Mais les airbus ou 737 ont évolué en performances me direz vous. En 90 ans, ça ne relève pas forcément d'un exploit hors du commun.
Mais encore un fois je m'égare, et il faut revenir au F-102 de Meng.
Donc voici la vision du F-102 par Meng.
Le boxart omet le nom du constructeur pour échapper aux droits qu'ils devraient payer aux ayants droit de Convair. (Général Dynamics, puis McDonnell-Douglas et finalement Boeing)
Le kit est assez cher (environ 24 euros) pour du 1/72, et finalement c'est un kit 'classique' qu'on trouve dans la boite: pas de photodécoupe ou de résine.
Les harnais des sièges ne sont pas fournis non plus.
La gravure en creux me semble assez grosse pour du 1/72... et même pour du 1/48. Esci faisait mieux il y a... 40 ans !
Et oui, là, on ne moule pas un blindé au 1/35 !
La boite prévoit 3 decos: deux gris couleurs de défense aérienne, et une camouflée SEAC car basée en Thaïlande lors du conflit Vietnamien.
Allez, au montage, on va voir ce que ça vaut.
Re: Convair F-102A Delta Dagger [Meng 1/72]
c est vrai que ça parait un peu cher ....
bon montage Nico!
bon montage Nico!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Convair F-102A Delta Dagger [Meng 1/72]
L'assemblage n'a pas posé de problème.
En revanche, les décals sont de très mauvaise qualité:
- très épais
- rigides
- cassants.
- ils ont beaucoup de mal à adhérer à la surface à cause de leur rigidité.
Malgré l'utilisation d'alcool à bruler pour les assouplir, rien n'y a fait.
Je me retrouve avec un invraisemblable 'silvering' (pas visible sur la photo)
Pour moi, décals inutilisables, j'en reste là, je vais chercher une planche de décals digne de ce nom sur le marché du net.
Un kit de ce prix là pour des décals pareils, c'est une honte !
En revanche, les décals sont de très mauvaise qualité:
- très épais
- rigides
- cassants.
- ils ont beaucoup de mal à adhérer à la surface à cause de leur rigidité.
Malgré l'utilisation d'alcool à bruler pour les assouplir, rien n'y a fait.
Je me retrouve avec un invraisemblable 'silvering' (pas visible sur la photo)
Pour moi, décals inutilisables, j'en reste là, je vais chercher une planche de décals digne de ce nom sur le marché du net.
Un kit de ce prix là pour des décals pareils, c'est une honte !
Re: Convair F-102A Delta Dagger [Meng 1/72]
Il rend très bien sur les photos!
il y a finalement beaucoup de kits avec des décalques inutilisables!!
il y a finalement beaucoup de kits avec des décalques inutilisables!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|