L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

2 participants

Aller en bas

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Empty Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

Message par Rusty Lun 22 Jan - 19:33

Encore une !

La Ferrari F1-92 est extremement difficle à trouver. (merci Leboncoin)
Et pour cause ! Il s'agit peut etre de la plus mauvaise F1 de la Scuderia jamais conçue.

De ce que j'ai lu, à l'éqpoque ceux qui concevaient le chassis étaient basés au Royaume Uni, et ceux qui concevaient les moteurs étaient basés à Maranello, en Italie.
Ca devait donner une bonne synérgie au développement des machines ! Je crois que Jean Todt a mis fn à cette organisation exotique, mais pas unique, puisque je crois me souvenir que Renault fonctionnait ainsi avec Williams et Benetton mais avec beaucoup plus de succès..

Au final, les concepteurs du chassis estiment que le problème venait du moteur (un V12 de 3,5l développant quand meme 735cv à 14.800 tours) car il avait un gros problème de fuite d'huile du fait de sa conception, et pour y remédier, il avait été rajouté un résevoir d'huile qui devait permettre à cette F1 de finir la course... en l'alourdissant et donc en la ralentissant. Avec le recul, ça parait invraisemblable pour une marque comme ça !
Heureusement que les pneus ne se dégonflaient pas car il aurait fallu fixer un compresseur sur chaque suspension !  Very Happy

Le concepteur de la voiture disait 'plus on modifiait la voiture, plus on la ralentissait"

Bien évidemment, les concepteurs du moteur V12 tipo 040 estimaient que le pb venait de la boite de vitesses peu fiable bien que trés sophistiquée, et du chassis (pourtant tres innovateur avec son double fond).
C'est pour cela qu'en fin de saison, le F1-92 est devenue la F1-92AT car il avait été installé une boite transversale.

Cette belle ambiance d'équipe soudée donna logiquement des résultats catastrophiques pour la Scudéria sur la saison 1992:
10 abandons pour chacun des deux pilotes sur 14 courses pour Capelli et 16 courses pour Alesi. Un véritable enfer pour le fan inconditionnel du pilote Avignonais que j'étais  pale
Les victoires éclatantes de Renault sur Williams avec Mansell arrivaient à peine à secher mes larmes.

Mais cette F1 92 est plutot belle. Oui, c'est une Ferrari, donc elle ne peut etre que belle, évidemment !  cheers
Elle a un peu la gueule de la 412 T2 de 1995, voire de la toute première 412 T1 avant que son museau soit modifié.
Et finalement, comme on ne réécrira (hélas) pas la saison 1992, l'important est de faire une belle maquette. Enfin, d'essayer d'en faire une belle.

Le kit produit par "modeler's" est donc au 1/20 comme pour les F1 produites par Tamiya ou Fujimi, et également produites au Japon.
Y-a-t-il un lien de parenté avec une des deux célèbres marques Niponnes, voire les deux  ?

Le boxart représente le F1-92 aux mains de Jean Alesi. Normal, c'est la '27':
Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] J-boxa11


Pour le montage, voici l'ensemble 'en vrac'
Ca n'apparait pas sur la photo, mais les ajustements semblent assez bons, meme si ce n'est pas du Tamiya. On en est meme loin, puisqu'il faut mastiquer !
Ce qui frappe, c'est que le 1/20 est franchement plus gros que le 1/24.

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] J-img-10
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Empty Re: Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

Message par Rusty Jeu 25 Jan - 20:00

La peinture de base s'est plutot bien passée.
Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] J_pein10

Reste seulement à faire... tout le reste !
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Empty Re: Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

Message par kurgan Sam 27 Jan - 16:13

Très propre! sunny
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Empty Re: Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

Message par Rusty Dim 28 Jan - 10:40

La voici dans son ensemble, avec le double fond plat (pas collé, juste placé pour la photo)

Maquette qui va faire une courte pause, j'attends le pilote de Tamiya que je vais essayer de greffer à l'interieur.
Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Img_8310
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20] Empty Re: Ferrari F1-92 [Modeler's 1/20]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum