L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

5 participants

Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par la quincaille Ven 8 Mai - 13:28

Voilà une maquette terminée il y a 2 mois une commande d'un client:

C'est une vielle référence Dragon, avec un tube courbée, j'ai tenté de le redresser à l'eau chaude, rien n'y a fait, j'ai tenté de masquer cette courbure avec un morceau de feuille d'étain, une petite bâche, mais on voit toujours la pliure, j'aurais peut-être dû en mettre une plus grande, la faire plus volumineuse.
D'habitude il ne donne un tube en alu, mais pas là.

En même temps, je ne peux pas faire de miracle, je monte ce que l'on me donne et j'en ai un peu assez de passer des semaines à améliorer des maquettes vieilles comme mes robes, après le tube, c'est les maillons par maillons, il faut réaliser une bâche à l'arrière, mettre une figurine, de la neige..etc...

Et même les dernières références Dragon posent parfois des problèmes, on en a déjà parlé.
Donc avec philosophie, je fais du "monté-sorti de boîte"lorsque l'on me donne du Dragon;

Nous lui avons trouvé un camouflage original, vu sur le net sur photo d'époque, parfois dérivant du camouflage observé sur le Tigre 1 en Russie.
Il fallait faire une peinture blanche légèrement délavée sur une bas dunkelgreb, et le client m'a demandé d'ajouter ce camouflage, donc j'y suis allé un peu à l'aveugle et ça donne ceci:
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050852
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050851
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050850
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050853
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050855
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050854
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050856
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050858
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050857
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050860
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050859
Je remarque quelques points blancs dans le dos du soldat, je vais devoir reprendre cela.

Vous remarquerez que les chenilles ne sont pas droites...sur un des derniers stug IV Dragon, j'ai fais des chenilles impeccables, et là, j'ai raté Suspect

Et avec un petit fond d'écran qui ne fait pas très " plaine russe", mais plutôt "forêt ukrainienne", je n'ai que ça dans mes tiroirs.
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050861
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050862

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050864
NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) P1050863














la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par Rusty Ven 8 Mai - 13:54

L'aventure donne quand meme un joli résultat. Et c'est vrai que la déco est originale.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par kurgan Ven 8 Mai - 14:21

tu as très bien bossé car en plus ce kit n est pas super facile à monter!!
j aime beaucoup le camo,la bâche est réaliste avec même les petits trous,le perso est très bien fait ainsi que la neige!!
le client aurait dû vraiment se fendre d un canon alu avec ce gros défaut et ça ne l aurait pas ruiné …..
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par la quincaille Ven 8 Mai - 14:31

Merci à vous.

Effectivement, un petit tube en alu aurait été le bienvenue. Wink

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par Step D Lun 25 Mai - 11:50

Hé je l'avais loupé celui la cheers
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par Lysander Jeu 28 Mai - 11:10

Super kit, peinture et patine nickel. Juste un truc qui me chagrine, c'est cette "grosse accumulation" de neige sur le train avant. Après avoir, mais comme c'est un élément qui est en rotation...
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par la quincaille Jeu 28 Mai - 12:54

Lysander a écrit:Super kit, peinture et patine nickel. Juste un truc qui me chagrine, c'est cette "grosse accumulation" de neige sur le train avant. Après avoir, mais comme c'est un élément qui est en rotation...

Je suis parti d'une photo sur le net, mais ne me demande plus laquelle je ne l'ai pas gardé Very Happy
Et je revenais des vacances de sport d'hiver, je regardais les voitures garées, les dénneigeuses sur la route...avant et après enneigement, puis 2 jours après....et j'ai eu une révélation: il n'y a pas de règle établie.

J'avais 10 cm de neige sur le pare-brise et le pare-choc avant, alors que le toit était absolument sans neige , va comprendre..

Donc je me suis lancé en me disant, mets en où tu veux; j'aurais pu en mettre un peu ailleurs mais bon..je me suis arrêté là Smile

C'est pour ça que je n'ai pas posté ce Nashorn sur un autre forum, sinon j'aurais eu droit à plusieurs fois ta remarque, qui est tout à fait légitime d'ailleurs , mais je n'aurais jamais pu me justifier, "pourquoi de la neige ici, et pas là"...

Faire un blindé enneigé est toujours sujet à controverse , c'est comme l'effet rouillé ou brûlé.

Je monte, je peins, je patine sans me poser de question Wink

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

NASHORN en Russie- (Dragon 1/35) Empty Re: NASHORN en Russie- (Dragon 1/35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum