L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

4 participants

Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par Rusty Sam 16 Mai - 19:34

Voici l'engin terminé, enfin presque.
GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Img_3227
GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Img_3225
GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Img_3226


Donc au final, un montage difficile, mais un résultat qui me convient.
C'est paradoxal, j'en ai vraiment ch... mais d'un autre coté, ça m'a permis de me pencher sur l'Etendard et son utilisation dans la Marine Nationale, et d’apprécier cet avion.
Bref, fort de cette difficile expérience, je n'exclus pas de faire d'autres Etendard avec des couleurs différentes, puisque la planche FFSMC/Heller propose de belles décos variées.. Oui, ça porte un nom, c'est le masochisme !

Maintenant, je vais mettre une note de mon ressenti de la qualité du kit. Je vais mettre ça en place à chaque construction.
Les notes vont de 1 à 5, 5 étant la meilleure note.
GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Etenda11


Dernière édition par Rusty le Dim 17 Mai - 16:20, édité 1 fois
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par Step D Sam 16 Mai - 20:42

Voila un bel hommage à un avion qui a fait la fierté de aéronavale cheers
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par kurgan Lun 18 Mai - 16:32

il est très beau aussi!! cheers

pas mal ce type de notation! Wink
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par Rusty Lun 18 Mai - 17:36

Merci Bruno, oui, je me suis inspiré des évaluations de matériel informatique ou numérique pour faire mon graphique sur les items qui me paraissent caractériser la qualité d'un kit d'avion.
En somme, j'en ai marre de ces revues de kit qui terminent toujours l'analyse par 'vivement recommandé' et pour des kits qui ne valent pas grand chose. Et qui se termine en gros par 'nos remerciements à l'importateur qui nous a fait cadeau du kit'
Alors, j'ai décidé de faire mon évaluation, basé sur un montage, sur du réel en somme.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par Step D Mar 19 Mai - 12:11

Tiens ce graphique me rappel le taf Laughing

Mais c'est plutôt bien pensé c'est sur que l'on est pas prés de voir ça dans certaines revues Rolling Eyes
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par la quincaille Mar 19 Mai - 19:30

Rusty a écrit:Merci Bruno, oui, je me suis inspiré des évaluations de matériel informatique ou numérique pour faire mon graphique sur les items qui me paraissent caractériser la qualité d'un kit d'avion.
En somme, j'en ai marre de ces revues de kit qui terminent toujours l'analyse par 'vivement recommandé' et pour des kits qui ne valent pas grand chose. Et qui se termine en gros par 'nos remerciements à l'importateur qui nous a fait cadeau du kit'
Alors, j'ai décidé de faire mon évaluation, basé sur un montage, sur du réel en somme.

Ah ça...ça ne changera jamais: Steel Masters pour le militaire, était déjà coutumier du fait il y a 20ans avec Azimut Productions et d'autres..
Ca s'est un peu calmé depuis.

Dans son temps, le magazine "Maquettes" recevait parfois un exemplaire de l'importateur, mais ne faisait pas d'éloge s'il n'y avait pas lieu d'en faire, c'était plutôt honnête, on n'était pas dans le business.

Sinon, c'est un très bel étendard que tu as fait là.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48] Empty Re: GAMD ETENDARD IVM Escadrille 59S [HELLER 1/48]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum