L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Daimler Ferret [Airfix 1/35]

2 participants

Aller en bas

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Empty Daimler Ferret [Airfix 1/35]

Message par Rusty Lun 26 Fév - 12:56

Le Ferret, c'est un peu comme l'AML ou l'EBRpour moi.

C'est à dire un engin que j'a icotoyé enfant.
Celui-là était pour moi énigmatique, il était en pot de fleur sur la place d'armes du quartier de Cavalerie, n'avait aucune indication de ce qu'il était.
Ca ressemblait à une AML, mais ça paraissait quand meme plus ancien. un vrai mystère
Ce qui était bizarre, meme sa couleur verte n'était pas la meme que les AML, Jeep M201, Simca et autres GMC.
C'était quoi ce truc ?

Bien plus tard, j'ai appris par mon père que c'était un 'Ferret'
Il venait du 18eme Régiment de Dragons en Algérie. Arrivé au quartier Daumesnil du 5eme Dragons en 63.

Ce régiment qui formait les équipages de chars pour l'Algérie s'est retrouvé sans raison d'etre. Il a donc été dissous en 1964.
Il disposait en 1964 de Shermans M4A1E8, d'AM M8, et de Ferrets.

A sa dissoluion les Ferrets et AM M8 ont été stockées au 9eme régiment de chasseurs - Réserve du tout nouveau 5eme régiment de chasseurs. Ce dernier était composé des personnels de l'ancien 5eme Dragons, mais aussi de certains cadres des 18eme, et 21 eme Dragons, tous de retour d'Algérie, et bien sur d'appelés du contingent.

Les AM M8 et Ferrets rapidement remplacés par les AML-60 de Panhard à partir de 1965.
En 1966, un dernière sortie des AM M8 par les personnels du 5eme RCh vers le camp de la Rampinsole a permis de valider le fait... qu'elles étaient à bout de souffle, et on permis aux dépanneuses de servir intensément.
Pour les redescendre au M.A.M comme on disait à l'époque. (l'appellation 9eme chasseurs est venue plus tard)

Le kit de Ferret au 1/35 en injecté n'existait pas, à mon grand désespoir.
Merci Airfix qui comble un vide.

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Img_8412

Airfix marque Britannique ne prévoit bien évidemment que des engins aux couleurs du Commonwealth. Leur logiciel étant incacable d'imaginer une déco Française.
Et c'est dommage, les AM de ces temps là ne dosposant pasde noms de Bapteme ou d'insigne d'unité, il aurait suffit à Mr Airfix de faire une plaque d'immatriculation Française, et ça aurait permis à nos amis Britanniques d'honorer l'entente cordiale

Ca se monte pas trop mal, il faut faire gaffe aux ajustements, mais c'est plutot pas mal.
Ne pas se frapper de l'ajustement de roues, elles ne sont pas collées, juste placées en équilibre pour la photo.
Daimler Ferret [Airfix 1/35] Img_8413
Daimler Ferret [Airfix 1/35] Img_8414
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Empty Re: Daimler Ferret [Airfix 1/35]

Message par kurgan Lun 26 Fév - 13:52

c est bien parti cette affaire "du ferret de la reine" clown
c est vrai que Airfix aurait vraiment pu faire un effort pour la déco Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Empty Re: Daimler Ferret [Airfix 1/35]

Message par Rusty Mer 28 Fév - 19:25

Pour la déco, c'est paradoxal.
Les entreprises internationales parlent en permanence d'ouvrie les marchés à l'international.
Mais ils ne font pas ce qui leur permettrait de le faire efficacement.

Il y a une quinzaine de nations qui ont utilisé cet engin.
Dommage de passer à coté de ça. Sauf si on veut favoriser les producteurs d'aftermarkets...

Voisic le kit revetu de l'appret en bombe Tamiya.
Ca permet de bien voir des petits défauts d'ajustement visibles ici ou la sur la photo pour bien les traiter.

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Img_8415
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Daimler Ferret [Airfix 1/35] Empty Re: Daimler Ferret [Airfix 1/35]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum