Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
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Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
Voici dons le monstre des chasseurs Américains.
A ce jour, deux fabricants proposent cet énorme kit au 1/48, en l'occurrence Monogram (Revell) et HobbyBoss.
Le premier est gravé en relief, et le second en creux.
J'ai chosi la version biplace de cet engin.
Le boxart indique que l'on, peut faire un F-105G 'Wild Weasel' mais si on regarde un peu plus, on peut faire aussi un F-105F tout alu.
Les mauvaises surprises commencent quand on met la baignoire dans le fuselage:
Un espace d'environ 3mm apparait entre les consoles et le fuselage.
Ca devait servir de boite à gans au pilote !
Je vais donc devoir combler ce vide.
A ce jour, deux fabricants proposent cet énorme kit au 1/48, en l'occurrence Monogram (Revell) et HobbyBoss.
Le premier est gravé en relief, et le second en creux.
J'ai chosi la version biplace de cet engin.
Le boxart indique que l'on, peut faire un F-105G 'Wild Weasel' mais si on regarde un peu plus, on peut faire aussi un F-105F tout alu.
Les mauvaises surprises commencent quand on met la baignoire dans le fuselage:
Un espace d'environ 3mm apparait entre les consoles et le fuselage.
Ca devait servir de boite à gans au pilote !
Je vais donc devoir combler ce vide.
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
quand ça commence comme ça,j ai souvent envie de remettre le tout dans sa boîte
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
Je reconnais que cela m'a traversé l'esprit.
Je me demande comment un fabricant peut faire des erreurs aussi énormes.
Et on se sent un peu seul dans une forte de revue de kits qui signale un kit de grande qualité qu'il faut absolument acheter, bien évidemment. Sans mentionner ce gros défaut.
Je me demande comment un fabricant peut faire des erreurs aussi énormes.
Et on se sent un peu seul dans une forte de revue de kits qui signale un kit de grande qualité qu'il faut absolument acheter, bien évidemment. Sans mentionner ce gros défaut.
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
Malgré tout, j'ai comblé le vide qui existe entre la paroi du fuselage et les planches de bord.
Pour monter la partie arrière du fuselage sur sa partie avant, il faut corriger un petit problème d'ajustement qui fait que le diamètre de la partie arrière est un peu inférieur à celui de la partie avant.
J'ai donc inséré de la carte plastique au sommet des deux demi fuselages arrières. pour compenser cette différence de diamètre et donc avoir une continuité du fuselage sur toute sa longueur. .
Pour le cône radar, c'est l'inverse, il a un diamètre supérieur au fuselage, et il faut donc le poncer.
Mais à part ça, tout va bien !
Pour monter la partie arrière du fuselage sur sa partie avant, il faut corriger un petit problème d'ajustement qui fait que le diamètre de la partie arrière est un peu inférieur à celui de la partie avant.
J'ai donc inséré de la carte plastique au sommet des deux demi fuselages arrières. pour compenser cette différence de diamètre et donc avoir une continuité du fuselage sur toute sa longueur. .
Pour le cône radar, c'est l'inverse, il a un diamètre supérieur au fuselage, et il faut donc le poncer.
Mais à part ça, tout va bien !
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
bien joué et c est bien beau!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
tu as dû passer un bon moment à peindre tout ce cockpit!!
c est fin et très beau!!
c est fin et très beau!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
Merci Bruno.
Pour le cockpit, en fait, il y a certes un pe ude travail de peinture, mais j'appose les décals de la boite sur les planches de bord, et je les fait adherer à l'aide d'un assouplissant pour décals.
J'ai quand même repris après la pose des décals quelques détail sur ces derniers, comme la couleur de tube cathodique du radar.
Pour le cockpit, en fait, il y a certes un pe ude travail de peinture, mais j'appose les décals de la boite sur les planches de bord, et je les fait adherer à l'aide d'un assouplissant pour décals.
J'ai quand même repris après la pose des décals quelques détail sur ces derniers, comme la couleur de tube cathodique du radar.
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Republic F-105 Thunderchief [HobbyBoss 1/48]
Voici la mise en peinture qui a enfin commencé.
C'est le schéma traditionel 3 ton type SEAC de l'USAF.
Ce F105 sera en version G, puisqu’il lest en réalité impossible de le faire en F comme indiqué sur la boite, le fuselage proposé n'étant pas celui d'un F mais uniquement d'un 105-G.
Le 105G c'est la version 'Wild Weasel' du 105, c'est à dire la version Antiradar capable de tirer des AGM-45 SHRIKE, et des AGM-78 ARM.
La France disposait du AS-37 Martel pour ce genre de missions, mais cet engin a été retiré en 1999 du service, et de ce fait l'armée Française n'aurait plus de capacité anti-radar de ce que l'on m'a expliqué. On compte sur nos alliés de l'Otan pour faire le job à notre place si besoin.
Aujourd'hui les USA disposent de l'AGM-88 HARM pour ce genre de missions.
Pour en revenir au 105G, les USA subissaient de lourdes pertes du fait des SAM et autres MiGs guidés par radar sur les formations Américaines. Ils ont donc inventé ce système pour sortir la tete de l'eau.
Le camo a été réalisé à l'aéro, à main levée.
C'est le schéma traditionel 3 ton type SEAC de l'USAF.
Ce F105 sera en version G, puisqu’il lest en réalité impossible de le faire en F comme indiqué sur la boite, le fuselage proposé n'étant pas celui d'un F mais uniquement d'un 105-G.
Le 105G c'est la version 'Wild Weasel' du 105, c'est à dire la version Antiradar capable de tirer des AGM-45 SHRIKE, et des AGM-78 ARM.
La France disposait du AS-37 Martel pour ce genre de missions, mais cet engin a été retiré en 1999 du service, et de ce fait l'armée Française n'aurait plus de capacité anti-radar de ce que l'on m'a expliqué. On compte sur nos alliés de l'Otan pour faire le job à notre place si besoin.
Aujourd'hui les USA disposent de l'AGM-88 HARM pour ce genre de missions.
Pour en revenir au 105G, les USA subissaient de lourdes pertes du fait des SAM et autres MiGs guidés par radar sur les formations Américaines. Ils ont donc inventé ce système pour sortir la tete de l'eau.
Le camo a été réalisé à l'aéro, à main levée.
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