L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50)

2 participants

Aller en bas

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Empty SA342 GAZELLE [HELLER 1/50)

Message par Rusty Mar 23 Juin - 16:09

Je n'ai pas prévu de le monter de suite, je n'ai pas fini mon P40, mais je ne résiste pas au besoin (je n'ai pas dit plaisir à juste raison) de vous présenter ce kit que j'ai reçu ce matin.

Il s'agit du kit de la gazelle heller au 1/50 dont le moule date de 1974. C'est bien évidemment le seul kit de Gazelle à ce genre d'échelle, alors que cet engin a été vendu dans un grand nombre de pays, et peut arborer des décos diverses et variées. Après, elle est proposée à un prix tres attractif, soit moins de 15 euros chez Cocktail distribution, c'est à dire environ le prix d'une planche de décals de nos jours.
C'est bien du 1/50 comme c'était ainsi en France à l'époque, avant que les anglo-saxons ne nous imposent leurs échelles, rendant impossible sur le papier de présenter un avion (1/32 ou 1/48 ou 1/72) avec un véhicule (1/35, ou 1/43 ou 1/76). Les voitures de l'époque étaient au 1/16, et les camions au 1/25.

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3423


Plus sérieusement, un premier choc quand j'ai attrapé la boite: un bruit de pièces complètement dégrappées.
Le son a été confirmé par l'image à l'ouverture: des pièces pour la plus part dégrappées, principalement les pièces transparentes, les plus fragiles, comme si on avait jeté l'ensemble dans la boite.

Ah, oui, je précise que j'ai acheté la boite neuve, elle était encore scellée ! Elle ne présente aucune trace de choc, ce qui tend à me faire penser que elle a été produite ainsi !

Bien sur, aucune protection pour les vitres.

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3424


Je ne cherche pas à faire du Heller bashing, mais là, quand même, je n'ai jamais vu un kit neuf dans cet état à l'ouverture, et je fais des maquette (Heller - celles qui étaient faites sérieusement) depuis 1979.
Monsieur Heller, pouvez vous enlever la mention 'fabriqué en France' je crois que ça dessert l'image de notre pays de voir ça, déjà qu'on a pas besoin de ça pour passer pour des gogos à l'étranger...

Déjà quelle image peut-on avoir avec ces histoires du genre 'nous, on a des masques en stock, alors que la Chine ne dispose de rien !' ou du genre 'nous avons le meilleur système scolaire du monde - mais les CV qu'on reçoit ont une faute par mot' ou du genre nous avons la meilleure flotte embarquée du monde derrière les Américains, si on ne compte pas la Russie, le Royaume Uni, la Chine, le Brésil et l'inde (Authentique, je l'ai lu dans Ouest France)
Alors là, c'est du Style "Les Français, ceux qui font des kits du genre des Pays de l'Est à l'époque Soviétique."

Monsieur Heller, ouvrez un kit Revell ou Italeri par exemple et regardez ce qu'on y trouve ! N'ouvrez surtout pas un kit ICM, MINIART, Master Box ou ZVEZDA vous recevriez un coup sur la tete si vous pensez qu'il produisent comme à l'poque du rideau de fer
Il faut respecter un minimum sa propre production, sans parler de vos clients !

Pour résumer, un kit qui évoque la France actuelle à mes yeux: un kit inchangé depuis bientôt un demi-siècle, illustrant aucune envie de progresser au meme rythme que nos voisins, avec un conditionnement illustrant un je-m'en-foutisme sans égal.
Une marque en déclin dans un pays en voie de sous-développement

Quelle honte !


Dernière édition par Rusty le Mar 23 Juin - 16:50, édité 4 fois
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Empty Re: SA342 GAZELLE [HELLER 1/50)

Message par Rusty Mar 23 Juin - 16:32

La boite prévoit de faire 5 décos réellement belles et différentes. Ca c'est bien !:
Chinoise, Chypriote , Britannique et 2 Françaises (camouflée OTAN ou entièrement verte).
On apprécie la notice de montage  en couleurs.

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3425
SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3426
SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3427
SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3428

La planche de décals plutot bien, mais hélas, Heller retombe dans ses travers: la cocarde Française est décentrée, donc inutilisable.
Simplememnt, vous pouvez aisément faire les décos proposée, sauf la Française.

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3430
SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Img_3429
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Empty Re: SA342 GAZELLE [HELLER 1/50)

Message par kurgan Mer 24 Juin - 13:06

très cool cette version 'armée de terre'! Very Happy
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

SA342 GAZELLE [HELLER 1/50) Empty Re: SA342 GAZELLE [HELLER 1/50)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum