L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

2 participants

Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par Rusty Dim 19 Mar - 9:50

On ne présente plus le F-100, premier chasseur supersonique de l'USAF.
Je me suis mis en tète de faire la série des 'century fighters'
Le 48eme ne permettant pas de la réaliser car il manque certains modèles dans cette taille, et les prix du 48 devenant prohibitifs pour les autres, sans parler de ceux qu'on ne trouve que dans des vieux moules (F-102 ou F-101) je me suis lancé dans la série au 72eme. en plus, ça prendra moins de place sur les étagères.

Ici, c'est le vieux moule de ESCI de 1982, reboité ultérieurement par Italeri, AMT, ERTL, REVELL, Tamiya et Academy dans ses variantes mono et biplace. (ah, oui, la marque c'est important)
Il est à mon sens encore remarquable quant à la qualité de la gravure, la précision de l'ajustement.  Je suppose que les experts du maquettisme de forum (je n'ai pas dit les maquettistes de comptoir mais bon...) diront qu'il est 'faux' comme souvent.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est la qualité des décals, anciennes et beaucoup trop épaisses.
C'est pour cela que j'ai fait la version avec le moins de décals.

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] F-100-10
North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Sans-t10
North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] F-100-11
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par kurgan Dim 19 Mar - 12:48

il a fière allure!! cheers

je suis surpris de voir que tu n ais pas surligné les lignes de structure comme à ton habitude,ou alors c est la photo .....
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par Rusty Dim 19 Mar - 12:57

Tu as bien observé pour les lignes en creux Bruno.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution qui permet de les remplir de noir sans abimer l'alu.
Car l'alu se dissout dans l'essence F, base habituelle de mes jus. C'est issu des tubes de la gamme 'True Metal' de Ak ou Mig, je sais plus.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par kurgan Lun 20 Mar - 16:46

oui, c est vrai,j ai eu le même problème avec le métal de chez Revell Rolling Eyes

avec de l acrylique ou de l encre de chine?
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par Rusty Mar 21 Mar - 16:56

J'ai même essayé avec de la gouache noire et de l'eau, mais le pb apparait quand on frotte pour enlever l'excédent. Meme pb qu'avec l'encre de Chine.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1501
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par kurgan Mer 22 Mar - 14:31

ok ...... Neutral
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72] Empty Re: North American F--100D Super Sabre [ESCI 1/72]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum