Tempest Mk.II [Eduard 1/48]
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Tempest Mk.II [Eduard 1/48]
Allez, on change de camp avec ce Tempest Mk.II par Eduard.
C'est la version du tempest qui n'a pas sa grosse gueule du radiateur du moteur en H à 24 cylindres du Mk.V
Le Mk.II disposait d'un moteur en double étoile Bristol Centaurus. On parle d'un moteur de 3000 cv.
Le kit est celui de Eduard, rien à redire.
enfin, presque.
J'ai personnellement trouvé la notice pas suffisamment précise à certains endroits.
La pièce qui représente les canons mesure environ 0,5mm X 0,5mm, et il faut l'enfiler dans les orifices de l'aile.
Personnellement, je n'ai pas la dextérité et la vue pour réaliser ça. Pourquoi Eduard n'a pas fait un cylindre plus long, puisqu'il y avait la place dans l'aile ?
Ce kit est en version Week End. C'est à dire qu'elle ne dispose pas de la planche de bord en photodécoupe par exemple.
Avec l'avancement du montage, je me suis rendu compte que le magnifique détaillage de l'intérieur ne se voit plus une fois le fuselage assemblé.
Une fois le collimateur en place, et vu l'étroitesse du cockpit, on ne voit même plus la planche de bord.
on ne voit plus que le siège, et le collimateur. Si jeen monte un second, je perdrai moins de temps à travailler sur l'intérieur.
Donc, la version Profipack ne sert à rien, elle n'apporte selon moi rien de visible en plus, hormis la grille en haut du fuselage, devant le poste de pilotage. Encore faut-il lui donner la bonne courbure.
Voici l'avancement. Un tempest, c'est énorme, un peu comme un P-47, mais plus joli quand même car moins ventru.
Les ailerons ne sont pas collés, d'ou le défaut d'ajustement.
C'est la version du tempest qui n'a pas sa grosse gueule du radiateur du moteur en H à 24 cylindres du Mk.V
Le Mk.II disposait d'un moteur en double étoile Bristol Centaurus. On parle d'un moteur de 3000 cv.
Le kit est celui de Eduard, rien à redire.
enfin, presque.
J'ai personnellement trouvé la notice pas suffisamment précise à certains endroits.
La pièce qui représente les canons mesure environ 0,5mm X 0,5mm, et il faut l'enfiler dans les orifices de l'aile.
Personnellement, je n'ai pas la dextérité et la vue pour réaliser ça. Pourquoi Eduard n'a pas fait un cylindre plus long, puisqu'il y avait la place dans l'aile ?
Ce kit est en version Week End. C'est à dire qu'elle ne dispose pas de la planche de bord en photodécoupe par exemple.
Avec l'avancement du montage, je me suis rendu compte que le magnifique détaillage de l'intérieur ne se voit plus une fois le fuselage assemblé.
Une fois le collimateur en place, et vu l'étroitesse du cockpit, on ne voit même plus la planche de bord.
on ne voit plus que le siège, et le collimateur. Si jeen monte un second, je perdrai moins de temps à travailler sur l'intérieur.
Donc, la version Profipack ne sert à rien, elle n'apporte selon moi rien de visible en plus, hormis la grille en haut du fuselage, devant le poste de pilotage. Encore faut-il lui donner la bonne courbure.
Voici l'avancement. Un tempest, c'est énorme, un peu comme un P-47, mais plus joli quand même car moins ventru.
Les ailerons ne sont pas collés, d'ou le défaut d'ajustement.
Re: Tempest Mk.II [Eduard 1/48]
une belle bête!!
kurgan- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Tempest Mk.II [Eduard 1/48]
Nickel!!
kurgan- Admin
- Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
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