L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

4 participants

Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Lun 8 Juin - 18:15

Bonjour les colleurs,

Voici un petit diorama que j'avais à cœur de réaliser depuis longtemps. Ceci pour faire une pause sur le UHU qui m'a bien fatigué. Le but est de réaliser intégralement un diorama de A à Z, mon premier donc. Je bave sur les dioramas qui sont postés sur ST et quand je visionne certaines réalisations sur YouTube, ceci m'a bien motivé.
Pour commencer, le plus chiant, c'est d'avoir les matériaux qui correspondent à vos idées. Ensuite d'avoir une idée générale mais 10000 détails poussent au portillon et vous dise je veux y être moi aussi.
L'idée est de réaliser une portion de jardin avec une pergola dont un rosier grimpant prend ses aises, une chaise de jardin, un petit garçon qui tend une main avec une rose, une pelouse bien entretenue, des fleurs, beaucoup de fleurs, un petit arbre et un petit buisson.

Le matériel utilisé: Je n’utiliserai bien entendu que le petit garçon.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0266" />

La figurine est superbe, la gravure au top pour moi, bon après c'est ma première figurine en résine.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0265" />

Les bras ont été collés à l'Araldite car malgré un bon nettoyage, des trous de percés avec une tige fer, la cyano ne voulait pas coller, donc, j'ai utilisé les grands moyens. J'ai refait le pied gauche avec la patte Tamiya à 2 composants car il était coupé net.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0264" />

La pergola. J'ai pris des dimensions trouvées sur le net et j'ai mis au 1/35. Les montants sont un peu larges mais j'ai atteint mes limites de finesse avec le matériaux travaillé.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0269" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0267" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0268" />

La chaise m'a donné de grand moment de solitude, mais le résultat et pas mal. Il faut que je la travaille encore un peu au niveau du dossier.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0270" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0271" />

Le début du diorama avec du polystyrène extrudé. J'ai fait un niveau en partant du plus bas sur le devant du diorama. Sur le devant je ferai un passage de voiture au niveau du sol et c'est là où se trouvera le petit garçon.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0272" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0273" />

Voilà pour ce début, où je ne compte plus les heures et encore j'attends d'avoir assembler plus de fleurs pour vous faire une photo.

Surtout, faites vos remarques, car je vais en avoir besoin. Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas vexé, car le but est d'apprendre un maximum pour acquérir des bases solides pour de futurs dioramas.

A+.

Lysander.


Dernière édition par Lysander le Dim 22 Nov - 15:21, édité 1 fois
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par kurgan Jeu 11 Juin - 15:01

un sujet très bucolique qui commence bien !! flower
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Mer 19 Aoû - 17:52

Bonjour,

Voici la suite du diorama:
- La figurine a été peinte en noire et un léger coup de blanc très dilué a été passé pour m'aider à peindre les ombres et les éclaircis:
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0274[/img]

- Ensuite j'ai réalisé un pot de fleur en forme de fontaine en scratch avec une trappe de T-54, de punaises et d'un morceau de bois (j'hésite encore: terre ou eau à l'intérieur?):
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0276[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0275[/img]

- La pergola a été peinte et vieillie, il ne manque plus qu'à la vernir en mat:
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0278[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0279[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0277[/img]

- J'ai réalisé un sécateur:
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0281[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0280[/img]

- Et voici les différentes évolutions de la base:
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0282[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0283[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0284[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0285[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0286[/img]
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0287[/img]

- Puis j'ai assemblé les fleurs:
[img]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0288[/img]

Toutes critiques seront les bienvenues.

A+.

Lysander.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par kurgan Ven 21 Aoû - 14:36

ça prend forme!! sunny
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Step D Dim 23 Aoû - 9:29

Génial tout ce travail de création et un gros kif pour le sécateur drunken
La deco promet hâte de voir tout ça en action cheers
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Rusty Ven 11 Sep - 18:56

Oui, c'est génial, et original
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Dim 18 Oct - 12:30

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Voici la suite du diorama:

- J'ai réalisé en scratch un oiseau, un sceau, un cartable d'écolier pour le petit garçon et un nichoir. L'oiseau a perdu ses ailes depuis car c'était tellement fin que la moindre manipulation, coup de pinceau les a enlevé. Et puis les nerfs étaient à la limite de lâcher.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0289" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0291" />

- La peinture du petit garçon est terminé aussi. Comme c'est ma première figure au 1/35, j'ai utilisé intéressement le livre de Joaquin Garcia Gazquez concernant la peinture des figurines de la deuxième guerre mondiale.
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0290" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0293" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0294" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0292" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0295" />

Je l'a trouve belle même si le coup de pinceau manque de précision et que la dilution des acryliques est une longue histoire. J'ai vu pas mal de vidéo sur le net de personnes qui peignent avec leur aérographe, la prochaine sera fait ainsi.

- La suite avec le jardin:
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0298" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0297" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0296" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0300" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0299" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0301" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0303" />
Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. <a href=Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0302" />

Je suis satisfait du résultat mais il manque de réalisme. Je pense que j'aurais dû peindre à l'aérographe la pelouse puis faire quelques brossage à sec ici et là comme José Duquesne l'a présenté dans une de ses vidéos.

Et voilà. J'avoue que j'ai souvent observé ma pelouse pour essayer de faire une réalisation pas trop uniforme.

A+.

Lysander.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Rusty Dim 18 Oct - 21:06

Oui, j'avais vu cette video où il peint par drybrush l'herbe.
Sinon, c'est mignon tout plein ce dio.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1502
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Sam 24 Oct - 8:08

Merci Nicolas.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Step D Sam 24 Oct - 18:23

Vraiment bucolique et très bien réalisé Wink
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Lun 16 Nov - 22:28

Bonjour les amis,

Un grand merci pour vos commentaires. Le projet est fini. Il ne me reste plus que la vitrine à finir en plexiglas pour que ma femme puisse enfin recevoir son cadeau de la fête des mère. Il faut savoir qu'au départ je voulais faire une scénette sur un socle rond de 5 cm de diamètre... La réflexion se faisant, le projet s'est compliqué et toutes les idées de mon petit jardin ont été mises en oeuvre.

Je suis content du résultat et de l'objectif que je mettais fixé: "Faire un diorama de A à Z avec ce que j'avais en stock". Il faut savoir que cette idée et du petit garçon qui donne une fleur remonte maintenant à quelques années. Me demandait pas pourquoi, je ne serai vous répondre. Trêves de bavardage, voici les photos:

[img(autopx,autopx)]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0311[/img]
[img(autopx,autopx)]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0312[/img]
[img(autopx,autopx)]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0309[/img]
[img(autopx,autopx)]Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Dsc_0308[/img]

Je ferai des photos au soleil si il veut bien sortir ce week-end. Je trouve que cela donne plus de réalise. Les photos de Step D de son 88mm en sont la preuve.

Par contre, j'ai une chose à vous demander et je le demanderai qu'avec vous: "Sans chichi, merci de me dire ce que vous améliorerez?". Ne vous inquiétez pas je ne me vexerai pas.
J'ai juste besoin de grandir d'avantage et je recherche tout de même une certaine perfection du détail avec ce diorama.

A+.

Lysander/Mickaël.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Step D Mar 17 Nov - 10:47

Juste un  mot

SPLENDIDE


Tu peux être fier de toi cheers
Step D
Step D

Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par kurgan Mar 17 Nov - 12:49

vu l esprit du dio bucolique,rien pour moi à modifier! Wink
Bravo!! flower
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1575
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Lysander Dim 22 Nov - 15:17

Merci à vous les amis.
Lysander
Lysander

Messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line. Empty Re: Jardin 1/35 Djiti Production, Fleurs MIG, Rose Green Line.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum