Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
4 participants
Page 1 sur 1
Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
J'ai reçu cette boite par la poste hier. Je ne l'ai pas encore comméncée, mais jene peux m'enpecher de vous faire voir quelques détails qui m'ont amusé sur ce boitage.
Bon, il s'agit en fait du Kit ESCI d'origine. Détail amusant, le fusalage gravé en creux, et les ailes et ailerons gravés en relief.
Voici le boitage actuel:
Voici déjà un détail sur la déco qui montre l'utilisation de A-4 dans un futur trés éloigné:
J’ignorais que le A-4 était déjà utilisé en 1945 sous une autre appellation:
Ca fait sérieux tout cela...
Bon, il s'agit en fait du Kit ESCI d'origine. Détail amusant, le fusalage gravé en creux, et les ailes et ailerons gravés en relief.
Voici le boitage actuel:
Voici déjà un détail sur la déco qui montre l'utilisation de A-4 dans un futur trés éloigné:
J’ignorais que le A-4 était déjà utilisé en 1945 sous une autre appellation:
Ca fait sérieux tout cela...
Dernière édition par Rusty le Dim 29 Déc - 9:41, édité 1 fois
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Voila.
Donc, j'avais commencé à regraver en creux les surfaces horizontales de l'avion, les autres étant déjà gravées en creux.
Etrange quand même, ce kit où une grappe est gravée en relief, et les autrees en creux.
Quand j'ai acheté ce kit, on m'a demandé 'mais que vas-tu t'embeter avec ce vieux kit ?"
C'est vrai, il y a le magnifique kit Hasegawa, mais on ne trouve plus les versions C à E hormis chez les collectionneurs-spéculateurs. Seule la version M est facile à trouver.
Et il y a Hobbyboss, en effet, mais là encore, la variété des décos proposées dans chaque boite est assez pauvre, bien que ce kit soit abordable, et bénéficie d'un moule 'moderne'
Et bien ,d'abord, ce qui m'interesse dans ce kit, c'est comme dans celui du A-1 Skyraider de la meme marque, c'est celà:
Car ça permet de faire les quatre décos représentées au début de ce post.
Quand on voit le prix d'une planche de décals de nos jours, et que l'on voit qu'elle coûte presque le prix de ce kit, alors je n'hésite pas, car je pourrai toujours faire un Hobbyboss ou Hasegawa un jour (soyons fous) avec les décals qui me restent.
Pour le kit, en effet, c'est un moule ancien, puisque c'est le kit ESCI qui date de 1979 !
Reboité presque une dizaine de fois à tour de role par ESCI, AMT, ERTL, puis ITALERI.
Donc l'interieur de ce kit est inexistant.
La planche de bord est réalisée à l'aide de décals, mais hélas Italeri n'a meme pas changé cette partie depuis 1979, et on trouve un décal particulièrement ridicule pour représenter les instruments. Quel dommage !
J'ai donc biaisé la chose en reprenant les décals des instruments de bord imprimés du A-7 (oui, je sais, c'est un peu 'border-line').
Je l'ai donc scannée, imprimée et collés sur la baignoire et le tableau de bord:
Le cockpit de cet avion était trés étroit - un fait assez rare et à noter pour un avion militaire Américain, on dirait un Jaguar.
Une fois que le siège sera en place, on ne verra plus grand chose.
Pour parler du siège, la encore, il est bien pour un kit de 1979, c'est à dire très éloigné d'un siège de A-4 car purement schématique, trop simplifié.
J'ai donc commandé un siège résine chez Model-Hobby.co.uk - que j'attends.
C'est un fournisseur sérieux, et très bon marché.
Pour le montage, j'ai choisi de représenter un A-4E ou A-4G (j'ai pas encore chosi) sans bosse dorsale (là, j'ai choisi).
Le kit se monte très bien, pas de chose désagréable à raconter. De ce coté, c'est du ESCI: simple et sans histoires.
Donc, j'avais commencé à regraver en creux les surfaces horizontales de l'avion, les autres étant déjà gravées en creux.
Etrange quand même, ce kit où une grappe est gravée en relief, et les autrees en creux.
Quand j'ai acheté ce kit, on m'a demandé 'mais que vas-tu t'embeter avec ce vieux kit ?"
C'est vrai, il y a le magnifique kit Hasegawa, mais on ne trouve plus les versions C à E hormis chez les collectionneurs-spéculateurs. Seule la version M est facile à trouver.
Et il y a Hobbyboss, en effet, mais là encore, la variété des décos proposées dans chaque boite est assez pauvre, bien que ce kit soit abordable, et bénéficie d'un moule 'moderne'
Et bien ,d'abord, ce qui m'interesse dans ce kit, c'est comme dans celui du A-1 Skyraider de la meme marque, c'est celà:
Car ça permet de faire les quatre décos représentées au début de ce post.
Quand on voit le prix d'une planche de décals de nos jours, et que l'on voit qu'elle coûte presque le prix de ce kit, alors je n'hésite pas, car je pourrai toujours faire un Hobbyboss ou Hasegawa un jour (soyons fous) avec les décals qui me restent.
Pour le kit, en effet, c'est un moule ancien, puisque c'est le kit ESCI qui date de 1979 !
Reboité presque une dizaine de fois à tour de role par ESCI, AMT, ERTL, puis ITALERI.
Donc l'interieur de ce kit est inexistant.
La planche de bord est réalisée à l'aide de décals, mais hélas Italeri n'a meme pas changé cette partie depuis 1979, et on trouve un décal particulièrement ridicule pour représenter les instruments. Quel dommage !
J'ai donc biaisé la chose en reprenant les décals des instruments de bord imprimés du A-7 (oui, je sais, c'est un peu 'border-line').
Je l'ai donc scannée, imprimée et collés sur la baignoire et le tableau de bord:
Le cockpit de cet avion était trés étroit - un fait assez rare et à noter pour un avion militaire Américain, on dirait un Jaguar.
Une fois que le siège sera en place, on ne verra plus grand chose.
Pour parler du siège, la encore, il est bien pour un kit de 1979, c'est à dire très éloigné d'un siège de A-4 car purement schématique, trop simplifié.
J'ai donc commandé un siège résine chez Model-Hobby.co.uk - que j'attends.
C'est un fournisseur sérieux, et très bon marché.
Pour le montage, j'ai choisi de représenter un A-4E ou A-4G (j'ai pas encore chosi) sans bosse dorsale (là, j'ai choisi).
Le kit se monte très bien, pas de chose désagréable à raconter. De ce coté, c'est du ESCI: simple et sans histoires.
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
c est bien parti!!
même pour le terrestre,Hobbyboss est assez pauvre en versions proposées ….
même pour le terrestre,Hobbyboss est assez pauvre en versions proposées ….
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Te voila lancé , moi j'aime bien la version bossu , elle est orignal et donne de la gueule à cet bel oiseau je trouve
Step D- Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
C'est vrai, mais la version "à bosse' est bien évidemment dans mes cartons...
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Et j'en profite pour vous présentez tous mes vœux en cette veille de l'an neuf
Le meilleur à vous et tous les vôtres
Step D- Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Merci à toi, et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.
2020 s'inscrit dans la continuité de 2019 pour les maquettes:
Il s'agit donc d'un A-4E de la VC-2 (C pour Composite) en 1970.
Si j'ai bien compris, le role de ce genre d'unité était de servir d'entrainement aux artilleurs des navires, de les familiariser aux techniques d'attaques anti-navires menée par des avions.
2020 s'inscrit dans la continuité de 2019 pour les maquettes:
Il s'agit donc d'un A-4E de la VC-2 (C pour Composite) en 1970.
Si j'ai bien compris, le role de ce genre d'unité était de servir d'entrainement aux artilleurs des navires, de les familiariser aux techniques d'attaques anti-navires menée par des avions.
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Et pourquoi as tu laissé la verrière masquée ?
Un bel engin de plus
Un bel engin de plus
Step D- Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
C'est parce que je n'ai pas encre passé un voile de vernis mat.
On le voit pas vraiment, mais actuellement, il est vraiment brillant d'aspect.
en plus, elle est juste posée pour la photo, j'attends le siège résine.
On le voit pas vraiment, mais actuellement, il est vraiment brillant d'aspect.
en plus, elle est juste posée pour la photo, j'attends le siège résine.
Step D- Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
On ne voit pas du tout le côté brillant, sur la photo ça rend bien mat.
Beau modèle en tout cas.
Beau modèle en tout cas.
la quincaille- Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
On attend le siège avec impatience..
la quincaille- Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Douglas A-4 Skyhawk [1/48 ITALERI]
Oui comme ça on pourra s'envoyer en l'air
Step D- Messages : 615
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Sujets similaires
» F-4G et F-4J Phantom II [1/48 AMT et ITALERI]
» Henschel HS-126 [ITALERI 1/48]
» S-3B VIKING [ITALERI 1/48]
» 6 gun pounder Italeri 1/35
» F-4E phantom II [ITALERI 1/48]
» Henschel HS-126 [ITALERI 1/48]
» S-3B VIKING [ITALERI 1/48]
» 6 gun pounder Italeri 1/35
» F-4E phantom II [ITALERI 1/48]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|