Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
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Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
Après le F-4J, et pendant la fin du F-105, j'ai attaqué cet avion .
C'est donc le A-7D, c'est à dire la variante utilisée par l'US Air Force.
Le A-7 Corsair II au 1/48 existait déjà chez ESCI depuis 1977, reboité successivement par AMT et ERTL.
De mémoire pour l'avoir monté il y a une éternité, il me semble qu'il avait une gravure en relief. Logique pour l'époque.
Celui de Monogram était à l'origine produit par Aurora dès 1972 !
Il a même été reboité par Revell en 2014.
Comme quoi les moules sont éternels... et les clients toujours pris pour des pigeons.
Il fallait une certaine forme d'audace de la part de Revell pour rééditer un moule vieux de 42 ans à l'époque alors que 13 ans plus tot ils avaient reboité le beau A-7 de Hasegawa !
Et oui, car Revell a également reboité en 2001 celui de Hasegawa, l'autre grand et beau A-7, bien détaillé et bien gravé en creux.
La marque Nipponne avait commencé à produire ce A-7 dès 1987. Il a été reboité un nombre incalculable de fois.
Plus récemment, en 2009, HobbyBoss commence à sortir un A-7A, suivi des autres versions de A-7, y compris les versions biplaces A-7K et TA-7C (enfin !).
Je me souviens de A-7 grecs mono et biplaces en opérations, il y a... un certain temps, ou plutot un temps certain, c'est à dire il y a 28 ans - le temps passe vite quand meme !
Ils étaient patinés à souhait (les avions), et leur organisation était plutôt 'pittoresque' (les pilotes)
Ils avaient même été accompagnés d'un C-130 qui s'était avéré plein de surprises pour les autorités, mais je n'en dirai pas plus.
Bref, j'ai quand même eu la chance de voir voler des A-7.
Je me suis donc procuré ce A-7D chez OupsModel au moment du Black Friday, soit à 20 euros et 80 cts.
Le boxart est joli:
Il représente une d"co de l'Air National Guard.
Et l'autre déco de la boite, c'est unedéco des tigres volants de l'USAF:
Les grappes sont bien moulées, et la gravure jolie. La panoplie des armes est satisfaisante.
Reste à voir comment ça se monte !
HobbyBoss n'a pu s'empecher de copier Hasegawa avec la trappes donnant accès aux boîtiers avionique ouverte.
C'est donc le A-7D, c'est à dire la variante utilisée par l'US Air Force.
Le A-7 Corsair II au 1/48 existait déjà chez ESCI depuis 1977, reboité successivement par AMT et ERTL.
De mémoire pour l'avoir monté il y a une éternité, il me semble qu'il avait une gravure en relief. Logique pour l'époque.
Celui de Monogram était à l'origine produit par Aurora dès 1972 !
Il a même été reboité par Revell en 2014.
Comme quoi les moules sont éternels... et les clients toujours pris pour des pigeons.
Il fallait une certaine forme d'audace de la part de Revell pour rééditer un moule vieux de 42 ans à l'époque alors que 13 ans plus tot ils avaient reboité le beau A-7 de Hasegawa !
Et oui, car Revell a également reboité en 2001 celui de Hasegawa, l'autre grand et beau A-7, bien détaillé et bien gravé en creux.
La marque Nipponne avait commencé à produire ce A-7 dès 1987. Il a été reboité un nombre incalculable de fois.
Plus récemment, en 2009, HobbyBoss commence à sortir un A-7A, suivi des autres versions de A-7, y compris les versions biplaces A-7K et TA-7C (enfin !).
Je me souviens de A-7 grecs mono et biplaces en opérations, il y a... un certain temps, ou plutot un temps certain, c'est à dire il y a 28 ans - le temps passe vite quand meme !
Ils étaient patinés à souhait (les avions), et leur organisation était plutôt 'pittoresque' (les pilotes)
Ils avaient même été accompagnés d'un C-130 qui s'était avéré plein de surprises pour les autorités, mais je n'en dirai pas plus.
Bref, j'ai quand même eu la chance de voir voler des A-7.
Je me suis donc procuré ce A-7D chez OupsModel au moment du Black Friday, soit à 20 euros et 80 cts.
Le boxart est joli:
Il représente une d"co de l'Air National Guard.
Et l'autre déco de la boite, c'est unedéco des tigres volants de l'USAF:
Les grappes sont bien moulées, et la gravure jolie. La panoplie des armes est satisfaisante.
Reste à voir comment ça se monte !
HobbyBoss n'a pu s'empecher de copier Hasegawa avec la trappes donnant accès aux boîtiers avionique ouverte.
Dernière édition par Rusty le Dim 12 Jan - 19:18, édité 1 fois
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
Et bien voilà, c'est parti.
Le fuselage se monte sans encombre, ça s'ajuste plutôt bien.
Pas de mauvaises surprises comme pour le F-105G de la même marque.
Il faut penser à lester le nez. Comme j'ai des chutes de plomb pur qui nous sert à réparer les anciens câbles électriques à très haute tension, ça tombe bien !
Le fuselage se monte sans encombre, ça s'ajuste plutôt bien.
Pas de mauvaises surprises comme pour le F-105G de la même marque.
Il faut penser à lester le nez. Comme j'ai des chutes de plomb pur qui nous sert à réparer les anciens câbles électriques à très haute tension, ça tombe bien !
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
très sympa l intérieur des trappes
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
J'ai monté il y a 2 ans l'A7D d'Hasegawa produit en 1987au 1/48, j'avais reçu le kit en 1991 par erreur et j'ai attendu 26ans pour le construire, dans la version camouflée de ta photo.
C'est mon seul avion depuis 1984.
C'est mon seul avion depuis 1984.
la quincaille- Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
ça rend vraiment bien!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
Retour au A-7.
La mise en peinture n"a pas été simple quant aux nuances de gris-bleu.
Il ne faut surtout pas utiliser les couleurs proposées par HobbyBoss, ça n'a rien à voir avec la réalité.
De plus, sur les A-7D de l'ANG de l'Ohio, selon les photos, il n'y en a pas deux pareils dans les teintes.
Je l'ai donc fait comme je le sens, mais meme sur les photos, ci-dessous, elles ne rendent pas la réalité, car les couleurs sont plus bleutées. Ca ressemble en fait plus au boxart de la boite.
Il est recouvert d'une couche de Klir.
Enfin, bref, ça me convient...
La mise en peinture n"a pas été simple quant aux nuances de gris-bleu.
Il ne faut surtout pas utiliser les couleurs proposées par HobbyBoss, ça n'a rien à voir avec la réalité.
De plus, sur les A-7D de l'ANG de l'Ohio, selon les photos, il n'y en a pas deux pareils dans les teintes.
Je l'ai donc fait comme je le sens, mais meme sur les photos, ci-dessous, elles ne rendent pas la réalité, car les couleurs sont plus bleutées. Ca ressemble en fait plus au boxart de la boite.
Il est recouvert d'une couche de Klir.
Enfin, bref, ça me convient...
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
un beau camo "furtif"
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
Scrappy c'est son petit nom?
la quincaille- Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
il est déjà très beau!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: Vought A-7D CORSAIR II OHIO Air National Guard [1/48 HOBBYBOSS]
Merci Bruno
Voici l'avancée du jour.
Pour positionner les charges sous les ailes, il ne faut surtout pas uivre les instructions de HobbuBoss.
Ils proposent de positionner les bidons d'ailes à l'extérieur, mais sur les photos des vrais, c'est l'inverse, c'est à l’intérieur, au plus près du fuselage.
Il reste quelques détails dont le siège éjectable à peindre.
Voici l'avancée du jour.
Pour positionner les charges sous les ailes, il ne faut surtout pas uivre les instructions de HobbuBoss.
Ils proposent de positionner les bidons d'ailes à l'extérieur, mais sur les photos des vrais, c'est l'inverse, c'est à l’intérieur, au plus près du fuselage.
Il reste quelques détails dont le siège éjectable à peindre.
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
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