F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
2 participants
Page 1 sur 1
F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
Le F-16 est également un engin qui a toujours attiré mon attention.
Je trouve cet avion plutôt joli, d'une taille raisonnable pour un chasseur Américain.
Il parait que c'était la réponse tardive au chasseurs MiG de la guerre du Vietnam: légers et agiles.
D'une façon générale, quand on est Français, on se doit de dénigrer le F-16, puisque c'est un avion Américain.
Les esprits chagrins nous diront que c'est les pressions Américaines qui ont fait que le F-16 s'est bien vendu.
C'est probablement vrai, mais quand même:
En réalité, un F-16 ça coûtait moins cher qu'un F1 (le concurrent théorique de l'époque), et c'était plus manœuvrant, plus innovant avec le joystick à droite, les commandes de vol électriques, et plus évolutif.
Pour la puissance du réacteur, un F-16 ça a 7,9 Tonnes de poussée , et 13 Tonnes avec Post combustion. Le Mirage F1 est donné pour 4,9 Tonnes et 7 Tonnes avec PC, soit la moitié, avec un Poids à vide à peine supérieur pour le F-16 !
Bon, on sait ce qu'il en est advenu, le F-1 a perdu quasiment tous ses marchés potentiels face au F-16.
Le F-16 au 1/48 est produit par plusieurs marques.
Il ya entre autres Italeri, Hasegawa, Tamiya, et bien sur Academy.
Le moule daterait de 1990, reboité plusieurs fois.
L’intérêt de ce kit, c'est son prix, acheté 16 euros Chez OupsModel.
Il n'y a qu'une seule déco dans la boite, mais quand on connait les décals Academy, ça n'a aucune importance, car ils sont quasiment inutilisables car extrêmement épais et rigides.
Enfin, voici donc un montage plutot récréatif, avec un peu de mastic utilisé quand même.
L’intérieur est plutôt spartiate, avec le tableau de bord représenté en décals, mais si on place le pilote dans son siège, on ne voit plus rien de l’intérieur.
Le haut du siège est assez réaliste.
Je trouve cet avion plutôt joli, d'une taille raisonnable pour un chasseur Américain.
Il parait que c'était la réponse tardive au chasseurs MiG de la guerre du Vietnam: légers et agiles.
D'une façon générale, quand on est Français, on se doit de dénigrer le F-16, puisque c'est un avion Américain.
Les esprits chagrins nous diront que c'est les pressions Américaines qui ont fait que le F-16 s'est bien vendu.
C'est probablement vrai, mais quand même:
En réalité, un F-16 ça coûtait moins cher qu'un F1 (le concurrent théorique de l'époque), et c'était plus manœuvrant, plus innovant avec le joystick à droite, les commandes de vol électriques, et plus évolutif.
Pour la puissance du réacteur, un F-16 ça a 7,9 Tonnes de poussée , et 13 Tonnes avec Post combustion. Le Mirage F1 est donné pour 4,9 Tonnes et 7 Tonnes avec PC, soit la moitié, avec un Poids à vide à peine supérieur pour le F-16 !
Bon, on sait ce qu'il en est advenu, le F-1 a perdu quasiment tous ses marchés potentiels face au F-16.
Le F-16 au 1/48 est produit par plusieurs marques.
Il ya entre autres Italeri, Hasegawa, Tamiya, et bien sur Academy.
Le moule daterait de 1990, reboité plusieurs fois.
L’intérêt de ce kit, c'est son prix, acheté 16 euros Chez OupsModel.
Il n'y a qu'une seule déco dans la boite, mais quand on connait les décals Academy, ça n'a aucune importance, car ils sont quasiment inutilisables car extrêmement épais et rigides.
Enfin, voici donc un montage plutot récréatif, avec un peu de mastic utilisé quand même.
L’intérieur est plutôt spartiate, avec le tableau de bord représenté en décals, mais si on place le pilote dans son siège, on ne voit plus rien de l’intérieur.
Le haut du siège est assez réaliste.
Dernière édition par Rusty le Lun 13 Avr - 19:08, édité 1 fois
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
c est un avion avec une belle ligne et ton modèle est bien parti!
cool d avoir un pilote dedans!
cool d avoir un pilote dedans!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
Merci Bruno, oui, en effet, et tu dois t'en souvenir, autrefois, dans les kits, il y avait toujours un pilote. Certes, plus ou moins réussi compte tenu des qualités des moules de l'époque.
Et puis, c'est passé de mode, alors quand j'ai vu ce personnage dans la boite, je n'ai pas pu résister à l'idée de le placer sur son siège.
Et puis, c'est passé de mode, alors quand j'ai vu ce personnage dans la boite, je n'ai pas pu résister à l'idée de le placer sur son siège.
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
il n y a pas photo …..
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
Voici l'objet après la peinture de base. Typiquement la peinture standard des premiers F-16.
encore une fois, je n'ai pas suivi les recommndations Hasegawa (qui parle en référence Gunze) pour le gris clair. J'ai pris du H305 pour le gris foncé comme indiqué, et en revanche du H308 pour le gris clair.
Pour la déco, il devrait être aux couleurs de la garde nationale de Caroline du Sud. (les Swap Fox)
encore une fois, je n'ai pas suivi les recommndations Hasegawa (qui parle en référence Gunze) pour le gris clair. J'ai pris du H305 pour le gris foncé comme indiqué, et en revanche du H308 pour le gris clair.
Pour la déco, il devrait être aux couleurs de la garde nationale de Caroline du Sud. (les Swap Fox)
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
c est sobre et du coup il garde toute sa ligne
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
Merci Bruno.
Voici l'engin après couche de Klir et décals.
L'insigne de la tete de renard derrière le cockpit c'est l'insigne des 'Swamp Fox' du 157th Fighter Squadron:
https://en.wikipedia.org/wiki/157th_Fighter_Squadron
Voici l'engin après couche de Klir et décals.
L'insigne de la tete de renard derrière le cockpit c'est l'insigne des 'Swamp Fox' du 157th Fighter Squadron:
https://en.wikipedia.org/wiki/157th_Fighter_Squadron
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-16 Fighting Falcon South Carolina ANG [1/48 ACADEMY]
Oui, de plus en plus.
Après une couche de vernis mat qui lui donne cet aspect satiné, l'installation des trains et des bidons...
La verrière fournie par Academy est blanche.
Les F-16 des USA en général ont un traitement sur celle-ci qui lui donne un aspect teinté. Je crois que c'est pour protéger le pilote des éblouissements laser.
J'ai donc peint la verrière avec du H95 de Gunze 'grey Smoke' qui est en fait un vernis teinté.
Pour garder l'aspect lisse de la verrière, j'ai passé la peinture à l'interieur de celle-ci.
Après une couche de vernis mat qui lui donne cet aspect satiné, l'installation des trains et des bidons...
La verrière fournie par Academy est blanche.
Les F-16 des USA en général ont un traitement sur celle-ci qui lui donne un aspect teinté. Je crois que c'est pour protéger le pilote des éblouissements laser.
J'ai donc peint la verrière avec du H95 de Gunze 'grey Smoke' qui est en fait un vernis teinté.
Pour garder l'aspect lisse de la verrière, j'ai passé la peinture à l'interieur de celle-ci.
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Sujets similaires
» F-16A Fighting Falcon South Carolina ANG [Academy 1/48]
» F-4C phantom II [Academy 1/48]
» F-4B Phantom II VF-111 Sundowners [Academy 1/48]
» Su-27UB [Academy 1/48] - Résurrection partie 2
» M3 Stuart [Academy 1/35] Reconstruction d'un vieux kit.
» F-4C phantom II [Academy 1/48]
» F-4B Phantom II VF-111 Sundowners [Academy 1/48]
» Su-27UB [Academy 1/48] - Résurrection partie 2
» M3 Stuart [Academy 1/35] Reconstruction d'un vieux kit.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|