L'atelier de maquettes des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

3 participants

Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Lun 12 Juil - 19:16

Pour tracter le bulldozer de miniart, j'ai  donc choisi de faire le White 666 de  Hobby Boss (mais je l'ai mis dans la rubrique Militaire quand meme)
Pour nous Français, c'est le camion du film 'Le salaire de la peur'.
Encore que des débats d'experts disent que dans le film c'est un Brockway, voire un Corbitt, puisque tout ces fabricants produisaient ce même camion mais avec des différences mineures. (on est habitués à des experts qui se contredisent en permanence, et pas seulement dans le monde de la maquette)
Dans le film, il y a deux camions, et celui qui a fini au fond du ravin, y est toujours, c'est au nord de Nîmes.
Les mêmes experts disent qu'il était couleur 'gris souris'. En réalité, sur une photo des années 2000 où un passionné descend au fon du ravin et tient dans ses mains la porte avec le logo SOC, on voit qu'il était resté Olive Drab, ce qui n'est pas invraisemblable. Vert olive très fané, mais vert olive quand même !

Voici le boxart:
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7415
Le boxart représente un camion avec sa bâche, non fournie dans le kit, bien évidemment. De vrais escrocs !

Une seule déco proposée, comme à l'habitude chez la plupart des fabricants Chinois, aucun lieu et date pour la déco.
On dira que c'est un véhicule de l'US army, quelque part dans le monde pendant la seconde guerre mondiale.
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7414

Voici le châssis assemblé.
Vous avez bien remarqué pour le moteur ? Il n'y en a pas !  WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] 1f629
C'est une chose qui aurait fait Peter les plombs à Kurgan, et c'est bien normal.
Hobby boss a fait l'impasse sur le moteur. On comprendra mieux pourquoi il est impossible de le faire capot ouvert.
En revanche, ce fabricant n'a pas fait l'impasse sur un prix assez élevé (39 euros) pour un kit aussi léger.
Une certaine forme d'arnaque quand on regarde les dernières productions de Miniart ou ICM pour le même prix, et meme le sd.kfz.222 du meme fabricant à la meme échelle vendu entre 16 et 20 euros.



WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7413


Dernière édition par Rusty le Mar 13 Juil - 16:22, édité 1 fois
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par kurgan Mar 13 Juil - 13:36

oui pour ce prix ce n est pas acceptable d omettre le moteur!!! Evil or Very Mad
le chassis a l air bien sympa en tout cas!
il a une sacré gueule ce camion!! Very Happy
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Mar 13 Juil - 16:18

J'aime bien la gueule de ce camion aussi.
J'ai déjà du le dire, mais les camions WW2 au 1/35 sont le seul moyen de faire des camions utilisés par les civils dans les années 50, voire 60.
Bruno, je pense que tu as du connaitre des Dodge ou GMC qui servaient de dépanneuses chez les garagistes pendant nos jeunes années.
Chez moi, dans le Périgord, on voyait partout des GMC, Dodge chez les garagistes ou dans les entreprises de travaux publics, et même des Jeep dans les fermes. Et je ne parle pas des remorques !

Pour en revenir au kit, oui, le châssis est plutôt bien fait.

Ce kit fait penser à un projet bien débuté, mais bâclé à la fin comme pour couper l'herbe sous le pied à un concurrent.
Après, je pense qu'un concurrent n'aurait pas eu de mal à sortir un camion avec le moteur et pour un prix comparable. Enfin, pas un fabricant d'Europe de l'Ouest. Ils auraient même pu facilement dériver sur un Brockway ou un Corbitt à moindre frais.

Voici un peu de photodec, et la cabine posée sur son châssis pour la photo.
Après, ça s'ajuste bien, c'est facile à assembler.
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7416
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par kurgan Mer 14 Juil - 15:44

si ça s ajuste bien et que c est facile à assembler,c est quand même un très bon point! sunny
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Jeu 15 Juil - 14:31

Oui, il est plutôt facile à monter.

Voici les images de mon 666 (6 tons en 6x6) "civilisé".
J'ai réutilisé les décals Essolub du Blitz au 1/24 de Italeri la boite à rabio, et rajouté un peu de couleur pour lui faire quitter une robe que je trouvait trop militaire.
Un lointain clin d'œil au camion du salaire de la peur.
C'est de l'olive Drab de Gunze de plus en plus éclairci sur les surfaces supérieures, pas visible sur la photo.

Il est recouvert d'une couche de Klir, le jus noir en cours de réalisation.
Les différents éléments posés pour la photo, mais pas collés, d'où les décalages visibles.
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7417
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7418
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7419


Dernière édition par Rusty le Jeu 15 Juil - 14:32, édité 1 fois (Raison : boite à rabio)
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Ven 16 Juil - 9:13

Un peu de travail de micropeinture, de pigments, d'empoussiérage  et on commence à voir la fin.
Jegarde les rétros pour la fin.
Bien sur, l'appareil photo gomme les contrastes.
La plaque d'immatriculation porte le n° de mon département de naissance. Elle correspond à un véhicule immatriculé fin 1955.
Le panneau sur le toit est l'ancêtre du gyrophare, rendu obligatoire D à partir de 1954 pour signaler les transports exceptionnels ou les véhicules tractant une remorque.

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7420
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7421
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7422
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Img_7423
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par kurgan Dim 18 Juil - 17:34

un camion réussi et j aime beaucoup les ajouts perso!! sunny
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par la quincaille Sam 24 Juil - 20:07

JE L'AVAIS RATÉ:
J'adore ces vieux camions et Dodge récupérées par les civils, quelle gueule !

J'aim particulièrement cet olive drab éclairci, je devrais m'en inspirer pour mes véhicules us, car au 1/35, l'olive drab est trop sombre et noei les détails.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Sam 31 Juil - 21:49

Merci.

Pour l'Olive Drab tel qu'on le connait aujourd'hui, et comme on le voit sur les engins restaurés par le collectionneurs j'ai commencé à avoir des doutes lorsque j'étais sur les plages de Normandie. J'avais regardé pas mal de photos couleur d'époque des véhicules US, et j'avais trouvé que déjà pas mal d'entre aux avaient déja un aspect fané, et plutôt loin de cet aspect un peu marron que l'on nomme Olive Drab de nos jours, Je sais qu'il faut se méfier des photos, mais quand même, quand on voit un paquet d'images qui donnent à peu pres le même teinte, que les visages sont corrects et que la végétation est normale aussi quant à la teinte, je me pose vraiment pas mal de questions sur ce prétendu Olive Drab actuel.

En somme, je ne remettrai pas en cause le dogme de l'Olive Drab tel qu'on le connait de nous jours mais perso, je n'y crois pas, je pense que la teinte était plus claire et moins marron. Un peu comme j'ai fait sur ce 666, mais moins fané.
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par kurgan Mar 3 Aoû - 16:18

pour moi aussi l olive Drab est moins marron que sur pas mal de modèles visibles de nos jours Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Rusty Mar 3 Aoû - 19:28

oui, quand on voit ça...
WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Willys10
source : alamyimages.fr
Rusty
Rusty
Admin

Messages : 1500
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : En entre deux mers

https://maquettes-copains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par kurgan Mer 4 Aoû - 15:41

effectivement ................ Suspect
kurgan
kurgan
Admin

Messages : 1571
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par la quincaille Sam 14 Aoû - 22:14

Rusty a écrit:Merci.

Pour l'Olive Drab tel qu'on le connait aujourd'hui, et comme on le voit sur les engins restaurés par le collectionneurs j'ai commencé à avoir des doutes lorsque j'étais sur les plages de Normandie. J'avais regardé pas mal de photos couleur d'époque des véhicules US, et j'avais trouvé que déjà pas mal d'entre aux avaient déja un aspect fané, et plutôt loin de cet aspect un peu marron que l'on nomme Olive Drab de nos jours, Je sais qu'il  faut se méfier des photos, mais quand même, quand on voit un paquet d'images qui donnent à peu pres le même teinte, que les visages sont corrects et que la végétation est normale aussi quant à la teinte, je me pose vraiment pas mal de questions sur ce prétendu Olive Drab actuel.

En somme, je ne remettrai pas en cause le dogme de l'Olive Drab tel qu'on le connait de nous jours mais perso, je n'y crois pas, je pense que la teinte était plus claire et moins marron. Un peu comme j'ai fait sur ce 666, mais moins fané.

Il ya 15ans, un ex membre des colleurs entre autres, sous le pseudo "blackhawk", décédé depuis, m'avait dit lors d'une expo :" il parait qu'il existe 90 nuances d'olive drab, alors..." alors j'ai compris qu'on pouvait y aller sur les mélanges Laughing

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par la quincaille Lun 13 Sep - 16:39

Rusty a écrit:Merci.

Pour l'Olive Drab tel qu'on le connait aujourd'hui, et comme on le voit sur les engins restaurés par le collectionneurs j'ai commencé à avoir des doutes lorsque j'étais sur les plages de Normandie. J'avais regardé pas mal de photos couleur d'époque des véhicules US, et j'avais trouvé que déjà pas mal d'entre aux avaient déja un aspect fané, et plutôt loin de cet aspect un peu marron que l'on nomme Olive Drab de nos jours, Je sais qu'il  faut se méfier des photos, mais quand même, quand on voit un paquet d'images qui donnent à peu pres le même teinte, que les visages sont corrects et que la végétation est normale aussi quant à la teinte, je me pose vraiment pas mal de questions sur ce prétendu Olive Drab actuel.

En somme, je ne remettrai pas en cause le dogme de l'Olive Drab tel qu'on le connait de nous jours mais perso, je n'y crois pas, je pense que la teinte était plus claire et moins marron. Un peu comme j'ai fait sur ce 666, mais moins fané.

Pareil que toi: je regarde les visages; le bleu du ciel, de la mer, la végétation et j'en déduis la teinte de mon modèle.

la quincaille

Messages : 158
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS] Empty Re: WHITE 666 [1/35 HOBBY BOSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum