F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
2 participants
Page 1 sur 1
F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
Ce phantom au 1/48 de Italeri, c'est celui de ESCI un peu amélioré, Italeri ayant abandonné son moule gravé relief de l'époque où ces deux marques transalpines étaient en concurrence.
Je m'attaque donc à un nouveu F-4J (le troisième) que je vais monter en parallèle du F-4B
Voici le boxart:
L'avantage de ce kit, c'est un prix tres attractif (moins de 30 euros), une superbe planche de décals, où l'on peut représenter 4 avions différents.
Les revers de la médaille est un kit au niveau de détail spartiate à l'interieur du cockpit.
Pourquoi ce montage en parallèle du F-4B de Academy ?
Tout simplement car le kit Coréen est une mine d'or en matière de boite à rabio pour les multi-récidivistes du phantom comme moi.
Plusieurs tableaux de bord sont fournis, ainsi que les sorties de réacteur à la fois pour les versions B/C/D mais aussi pour les version J,E,F, et G:
Ca veut dire qu'on peut utiliser les beaux tableaux de bord en plus pour faire un autre kit... come celui de Italeri.
J'ai donc commencé à scratcher le cockpit. Voici ce que ça donne pour l'instant:
La housse latérale du RIO est en patafix.
Je m'attaque donc à un nouveu F-4J (le troisième) que je vais monter en parallèle du F-4B
Voici le boxart:
L'avantage de ce kit, c'est un prix tres attractif (moins de 30 euros), une superbe planche de décals, où l'on peut représenter 4 avions différents.
Les revers de la médaille est un kit au niveau de détail spartiate à l'interieur du cockpit.
Pourquoi ce montage en parallèle du F-4B de Academy ?
Tout simplement car le kit Coréen est une mine d'or en matière de boite à rabio pour les multi-récidivistes du phantom comme moi.
Plusieurs tableaux de bord sont fournis, ainsi que les sorties de réacteur à la fois pour les versions B/C/D mais aussi pour les version J,E,F, et G:
Ca veut dire qu'on peut utiliser les beaux tableaux de bord en plus pour faire un autre kit... come celui de Italeri.
J'ai donc commencé à scratcher le cockpit. Voici ce que ça donne pour l'instant:
La housse latérale du RIO est en patafix.
Dernière édition par Rusty le Mar 12 Oct - 21:40, édité 2 fois
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
pas mal!!
tu nous fais le retour de "la menace phantom"
tu nous fais le retour de "la menace phantom"
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
Le sujet relatif aux prix des maquettes me passionne.
C'est toujours intéressant quand on voit des prix anciens qui ressurgissent.
Les prix ont tellement flambé que l'on a perdu de vue à quel point les kits étaient bons marché avant.
Par exemple, je compare un kit Italeri du même moule, produite en 2006/2007 et 2019/2020:
Le résultat est assez édifiant.
En version F-4J:
C'est toujours intéressant quand on voit des prix anciens qui ressurgissent.
Les prix ont tellement flambé que l'on a perdu de vue à quel point les kits étaient bons marché avant.
Par exemple, je compare un kit Italeri du même moule, produite en 2006/2007 et 2019/2020:
Le résultat est assez édifiant.
En version F-4J:
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
Seule la planche de décals a changé.
On voit une augmentation de 165% pour le F-4J et 135% pour le F-4E sur 14ans.
Si on lit le tableau officiel de l'Insee qui convertit un prix en euro constant, ça donne ça par exemple pour le F-4J:
Et oui, le F-4J qu'on paie actuellement 31 euros devrait nous couter 14 euros actuellement selon l'Insee.
Et si on les croit, c'est logique, car il n'y a pas d'inflation. Sauf que dans la réalité...
On voit une augmentation de 165% pour le F-4J et 135% pour le F-4E sur 14ans.
Si on lit le tableau officiel de l'Insee qui convertit un prix en euro constant, ça donne ça par exemple pour le F-4J:
Et oui, le F-4J qu'on paie actuellement 31 euros devrait nous couter 14 euros actuellement selon l'Insee.
Et si on les croit, c'est logique, car il n'y a pas d'inflation. Sauf que dans la réalité...
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
Voilà, je viens de peindre l'engin avec sa couleur de base.
Rien de transcendant, c'est la couleur standard de l'US Navy de ces temps là.
Je prends le H315 de Gunze pour le gris clair.
Certains "experts" du maquettisme vous expliqueront que le seul Phantom valable est celui de Academy.
Bon, pour être en train de monter les deux, je reste persuadé que le F-4 Italeri (ex-ESCI) reste une excellente base.
C'est vrai que l'intérieur est pas détaillé du tout, c'est vrai que dans la boite Academy il y a une belle quantité d'armes fournies.
Academy a représenté les entrées et conduits d'air qui vont jusqu'au réacteur en intégralité et on y aperçoit les aubes du compresseur du réacteur. (Je dis aperçoit et par voit car il faut vraiment savoir ce que l'on va chercher tellement l'entrée d'air est étroite et le réacteur très peu visible..
Mais pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sauf que l'un coute moitié moins cher que l'autre.
Le Italeri se monte plus facilement que celui de Academy, la jointure de l'intrados au niveau des entrées d'air est plus facile à assembler coté Italeri.
La découpe Academy est complexe, et il faut placer les trains avant d'assembler le dessus des ailes, ce qui ne rend pas la chose aisée pour la peinture.
Ici, ça va, tout est blanc, mais pour un F-4 de l'USAF, c'est pas simple si on peint à l'aéro.
J'ai consommé plus de mastic chez Academy que chez Italeri.
Rien de transcendant, c'est la couleur standard de l'US Navy de ces temps là.
Je prends le H315 de Gunze pour le gris clair.
Certains "experts" du maquettisme vous expliqueront que le seul Phantom valable est celui de Academy.
Bon, pour être en train de monter les deux, je reste persuadé que le F-4 Italeri (ex-ESCI) reste une excellente base.
C'est vrai que l'intérieur est pas détaillé du tout, c'est vrai que dans la boite Academy il y a une belle quantité d'armes fournies.
Academy a représenté les entrées et conduits d'air qui vont jusqu'au réacteur en intégralité et on y aperçoit les aubes du compresseur du réacteur. (Je dis aperçoit et par voit car il faut vraiment savoir ce que l'on va chercher tellement l'entrée d'air est étroite et le réacteur très peu visible..
Mais pour le reste, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sauf que l'un coute moitié moins cher que l'autre.
Le Italeri se monte plus facilement que celui de Academy, la jointure de l'intrados au niveau des entrées d'air est plus facile à assembler coté Italeri.
La découpe Academy est complexe, et il faut placer les trains avant d'assembler le dessus des ailes, ce qui ne rend pas la chose aisée pour la peinture.
Ici, ça va, tout est blanc, mais pour un F-4 de l'USAF, c'est pas simple si on peint à l'aéro.
J'ai consommé plus de mastic chez Academy que chez Italeri.
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
vraiment tu maitrises,il est aussi beau que l autre!!
kurgan- Admin
- Messages : 1574
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Re: F-4J phantom VF-33 Tarsiers [1/48 Italeri]
Merci Bruno !
Allez, pour le prochain kit, je rajoute 10 !
Ben oui, F-4 + 10 = F-14 !
Oui, euh, bon...
Allez, pour le prochain kit, je rajoute 10 !
Ben oui, F-4 + 10 = F-14 !
Oui, euh, bon...
Sujets similaires
» F-4G et F-4J Phantom II [1/48 AMT et ITALERI]
» F-4E phantom II [ITALERI 1/48]
» F-4J Phantom II VF-84 USS ROOSVELT 1975 [ITALERI 1/48]
» F-4C phantom II [Academy 1/48]
» Phantom FGR.2 [1/48 REVELL - HASEGAWA]
» F-4E phantom II [ITALERI 1/48]
» F-4J Phantom II VF-84 USS ROOSVELT 1975 [ITALERI 1/48]
» F-4C phantom II [Academy 1/48]
» Phantom FGR.2 [1/48 REVELL - HASEGAWA]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|